C'est certainement l'un des agriculteurs les plus touchants de la septième saison de L'amour est dans le pré, qui débutera le 2 juillet prochain sur M6. Bertrand, 26 ans, est l'agriculteur à suivre selon nos confrères de Télé Star. Portrait du benjamin de la saison au sourire et aux regards ravageurs.
Bertrand est éleveur de vaches laitières et maraîcher dans la région Rhône-Alpes. Très positif, il a vécu un terrible drame qui l'a bouleversé : le suicide de sa soeur. Mais aujourd'hui, Bertrand ne souhaite plus revenir sur cette terrible histoire.
Chouchou de ces dames, Bertrand est celui qui a eu le plus de lettres et qui a même reçu un courrier de la part d'un homme. "Ça m'a touché, même si je ne suis pas du tout homo", explique-t-il dans Télé Star avant de revenir sur l'importance que cette émission a pour lui. "Je ne fais pas cette émission pour passer à la télé. Ma démarche est sincère. Pour le speed-dating, fini la rigolade, j'étais ultrastressé", déclare-t-il. Mais l'agriculteur est bien dans sa peau ou plutôt dans ses bottes : il a d'ailleurs posé nu dans le calendrier du Syndicat de jeunes agriculteurs du Rhône !
Très stressé lors du speed-dating, Bertrand avait fait les choses en grand. Vêtu d'un beau costume - une manière de montrer qu'un "agriculteur peut s'habiller comme un homme d'affaires" -, il a eu l'idée d'aller saluer ses prétendantes avant le speed-dating. Un premier contact pendant lequel notre jeune agriculteur a eu un coup de coeur. A noter aussi une autre particularité : le jeune homme a eu le droit de choisir onze lettres et non dix.
Interrogée sur ce sympathique garçon, Karine Le Marchand confesse être tombée sous son charme ! Et lorsqu'on l'interroge sur les commentaires plutôt chauds de l'agriculteur lors de l'ouverture des courriers, voilà ce que la belle animatrice répond : "Il est jeune et beau ; il est porté sur le sexe et le dit. Ça m'amuse ! Mais rassurez-vous, dans toute l'aventure, il va se comporter en vrai gentleman."
Dossier à retrouver dans Télé Star (en kiosques le 25 juin 2012)