En 2018, le public apprenait à connaître Laetitia dans L'amour est dans le pré. La jolie réunionnaise se présentait en tant que prétendante pour l'agriculteur Raoul, avec qui elle a vécu une courte idylle. Mais depuis 2019, c'est auprès de Florian Bossart, un joueur de rugby, qu'elle s'épanouissait. En novembre 2022, le couple passait même le cap du mariage !
Tout avait donc l'air d'aller pour le mieux pour Laetitia mais, ce jeudi 1er août, elle a créé la surprise en partageant une vidéo sur Instagram à travers laquelle elle se confie sur les derniers mois compliqués qu'elle a vécus. La jeune femme explique avoir "sombré" après avoir appris que son mari lui était infidèle. "Un matin, il me dit qu'il m'a trompée. Il ne veut pas trop rentrer dans le détail. Finalement, c'est une affaire banale : il me dit qu'il m'a trompée avec une collègue, donc ce n'est pas un one shot", raconte-t-elle, précisant qu'à ce moment-là, ils n'étaient mariés "que depuis huit mois".
"Je ne sais pas si on est dévasté parce que c'est un échec de notre mariage et de notre couple, ou si on est dévasté parce qu'on perd l'autre qu'on aimait le plus au monde. On se retrouve sans lui, et c'est la pire des choses qui peut nous arriver", s'est souvenue Laetitia qui avoue avoir alors songé au pire : "Je ne voulais qu'une chose, c'est que tout s'arrête. On ne réfléchit plus. J'ai tenté de me suicider..."
Fort heureusement, une bonne étoile lui a permis de se sauver. "Au moment où je commence à passer à l'acte, mon téléphone sonne. C'était ma voisine. (...) J'avais un couteau dans la main. Je suis revenue à la réalité. J'ai eu la lucidité de lui dire : 'Alix, emmène-moi aux urgences, je pense que j'ai fait une bêtise'", explique Laetitia.
Laetitia obtient alors un suivi médical complet et séjourne dans une clinique psychiatrique durant quatre mois afin de gérer ses pensées suicidaires. "J'ai fait trois tentatives en quatre mois, malgré un suivi médical complet". Depuis, Laetitia a heureusement sorti la tête de l'eau et est sur la voie de la guérison. "Il ne faut pas laisser le traumatisme nous briser. Il faut briser le cycle tout de suite", conclut-elle.