Depuis la rentrée, Pascale de la Tour du Pin présente Pascale, Eric, Yann et les autres en amont de Touche pas à mon poste sur C8. Pour décrypter les sujets qui agitent l'actualité, l'ancienne présentatrice de BFMTV est accompagnée d'Eric Naulleau et Yann Moix.
Son émission du jeudi 17 octobre 2024 a été empreinte de tensions. Alors qu'un débat était développé sur le thème "La SNCF teste un spectacle de stand-up à bord de ses trains : Les Français sont-ils pris pour des idiots ?", Yann Moix n'a pas supporté de se faire couper la parole par l'animatrice qui a dû être hospitalisée en urgence.
"Je ne dirais pas qu'on prend les Français pour des idiots, mais on commence à prendre les idiots pour des Français. Tout doit être à l'aune du divertissement et le divertissement et l'humour sert de cache-misère. On colmate les dérèglements du réel par une espèce d'assemblée de pétomanes plus ou moins rigolos qui vont essayer de remplir l'espace...", s'est-il d'abord insurgé avant de lâcher : "Qu'on nous foute la paix !". Quelques instants plus tard, Pascale de la Tour du Pin a entrepris de rire du coup de gueule de son chroniqueur.
"N'adressez pas la parole à Yann Moix si vous le croisez dans la rue même si c'est pour lui dire qu'il est formidable !", a-t-elle lancé avec humour à ses téléspectateurs. "Mais non, mais c'est pas ça ! Vous rentrez chez vous, il y a un type qui vous attend sur le palier et vous dit : 'Bah non, on m'a demandé de vous faire rire dans votre salon...' Mais foutez-nous la paix ! Cinq minutes sur terre !", a repris, excédé, Yann Moix. Il a ensuite confié les raisons de son plaisir à nager.
"Vous savez pourquoi je nage ? Pour qu'on me foute la paix ! Parce que sous l'eau, personne ne vient me dire : 'Je suis Baptiste Lecaplain (avec qui la SNCF va tester un spectacle de stand-up à bord d'un TGV, ndlr), je viens te faire rire !", s'est-il emporté. L'animatrice, que Cyril Hanouna a changé d'émission, l'a de nouveau interrompu pour s'amuser de la situation. "Là je peux vous dire que c'est du grand Yann Moix ! Je peux vous dire que c'est du très, très grand Yann Moix ! C'est du vrai Yann Moix !", a-t-elle lâché.
L'écrivain s'est agacé de l'attitude de Pascale de la Tour du Pin et a laissé éclater sa colère. "Arrêtez de me couper la parole toutes les 20 secondes !", lui a-t-il lancé. Ce à quoi celle qui a fait des révélations sur son avenir a rétorqué : "Oh mais c'était pour dire des gentillesses sur vous !". "Non mais c'est sans cesse ! Il faut que vous arrêtiez de me couper la parole sans cesse !", a répliqué le chroniqueur de C8. Pascale de la Tour du Pin a continué de le titiller et il s'en est excédé. "Alors regardez ce qui va se passer... voilà au revoir !", lui a-t-il balancé avant de quitter le plateau. Après s'être calmé quelques minutes en coulisses, il a fini par retrouver sa place.