Dans la foulée de la fin de saison de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a signé un retour inattendu sur Europe 1. Le temps de deux semaines, il y a animé une émission quotidienne autour des conséquences de la dissolution de l'Assemblée nationale.
L'animateur, pour lequel Sophie Davant a été sacrifiée, profite actuellement de la période estivale pour s'adjuger un repos bien mérité. L'occasion pour lui de peaufiner la nouvelle saison à venir de TPMP. Et ce n'est pas tout puisqu'il a décidé de se pencher sur les émissions dont il est également producteur.
Tout au long de la saison 2023/2024, Cyril Hanouna a assuré la production de PAF, émission dont la présentation a été confiée à Pascale de la Tour du Pin et diffusée en amont de Touche pas à mon poste. Celle-ci ne reviendra pas à la rentrée. Une annonce surprise à laquelle s'est livrée Cyril Hanouna sur X - anciennement Twitter - le lundi 22 juillet 2024.
"Après un long brainstorming et en accord avec Pascale de la Tour du Pin, la formule de PAF et le nom vont changer", a écrit celui avec qui Kelly Vedovelli a réglé ses comptes. Il a ensuite tenu à rassurer les fans de l'ancienne animatrice de BFMTV. "On vous proposera donc sur C8 dès la rentrée un contenu inédit toujours présenté par l'excellente Pascale juste avant TPMP", a-t-il ajouté. Ce à quoi la principale intéressée a commenté : "Promis, on va faire une belle émission."
Parallèlement à PAF, Pascale de la Tour du Pin est devenue chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Son arrivée sur C8 avait été l'un des temps forts du mercato télé l'été dernier. Il faut dire qu'elle avait surpris en choisissant de quitter BFMTV, chaîne dont elle assurait la présentation de la mi-journée et qui venait de lui proposer de gagner une heure d'antenne supplémentaire au quotidien, pour le canal 8 de la TNT.
Tout au long de ce qui restera son unique saison, PAF a subi plusieurs bouleversements au niveau de son conducteur. Outre un changement de décor, l'émission a été confrontée à des remaniements en série de sa ligne éditoriale. D'abord axée sur l'actualité de la télévision, elle est progressivement devenue un magazine sociétal.