Paris Dernière, l'émission mythique de Paris Première, a enfin trouvé son nouveau présentateur...
Alors que la rumeur n'en était plus vraiment une, la chaîne du câble a officialisé le nom du successeur de Xavier de Moulins parti sur M6 présenté le 19h45 durant l'été, mais qui reste sur Paris-Première avec une émission à découvrir. C'est donc le romancier Philippe Besson qui prend la caméra pour nous faire découvrir le monde de la nuit et ses curiosités. Il succède donc au créateur de l'émission Thierry Ardisson, Frédéric Taddeï et Xavier. Que des personnages étonnants et différents.
L'auteur de Son Frère ou Le Garçon d'Italie s'est confié au quotidien Le Parisien sur cette nouvelle aventure dont il se dit "surpris et flatté" d'avoir été choisi pour la vivre. Philippe Besson compte bien reprendre les grandes lignes de l'émission comme la séquence sexy, tout en y apportant sa touche personnelle : "l'idée, c'est d'y apporter mon écriture et ma subjectivité".
Grâce à son côté romancier, il espère ainsi être "dans la connivence pour qu'ils (les célébrités, ndlr) passent aux aveux et montrent une facette plus intime d'eux-mêmes. La nuit est un moment propice aux confessions". Comme il le dit lui même, la nuit parisienne est toujours "bouillonnante, effervescente". C'est pourquoi il ira "dénicher les lieux" et partira à "la rencontre de ceux qui la composent, des taxis aux transformistes".
Passé par l'émission Ca balance à Paris, l'écrivain ne sera donc pas en terre inconnue et semble y prendre du plaisir, même s'il ne se voit pas "présenter un jeu qui vend des voitures..."