1. Le naturel. La tendance est aux sourcils fournis. Toutefois, cela ne convient pas à tout le monde. Il faut savoir respecter notre ligne naturelle. On ne modifie jamais radicalement la forme de nos sourcils. Elle doit être adaptée à celle de notre visage.
2. La bonne taille. Pour ne pas trop épiler, on utilise une technique d'esthéticienne pour définir la bonne taille. Ainsi, on prend un crayon que l'on place dans l'axe du coin externe de notre narine et du coin interne de notre oeil. La base de notre sourcil doit commencer ici. Il doit se terminer dans l'axe du coin externe de notre narine et du coin externe de l'oeil. Simple comme bonjour.
3. Point trop n'en faut. Les sourcils épilés trop finement ne mettent que rarement en valeur un visage (sauf si cela est naturel). Ainsi, on retient qu'ils doivent être plus épais à la base et s'affiner vers la pointe. On ôte donc simplement les poils rebelles qui ne suivent pas la ligne naturelle. De même, on évite d'épiler le dessus.
4. Un bon début. D'une manière générale, on évite de trop toucher à la tête de nos sourcils. En effet, plus l'espace entre les deux va être grand, plus notre nez va paraître gros et nos yeux écartés.
5. Le bon moment. Le moment idéal pour procéder à ce genre d'épilation est à la sortie de la douche car les pores vont être dilatés. La cire est votre meilleure alliée pour un rendu net, soigné, comme après une séance en institut. La pince à épiler pourra éventuellement parfaire votre ligne de sourcil en cas de poils rebelles.