![Grace Jones en concert au Royal Albert Hall, à Londres, le 26 avril 2010 !](https://static1.purepeople.com/articles/9/54/85/9/@/402004-grace-jones-en-concert-au-royal-albert-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Grace Jones a peut-être 61 ans, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Qu'elle chante pour Elton John à la soirée des Oscars, fête l'anniversaire du parfum Flower Bomb de Victor&Rolf ou se produise en festival, la tigresse, icône des années 80 et muse de Jean-Paul Goude, est un spectacle sonore et visuel à elle seule.
Cela vous rappelle quelqu'un ? Sans doute, mais ne vous avisez pas à comparer Jones et Lady Gaga, cela risquerait de vous causer quelques ennuis. Interrogée par le Guardian au sujet de l'interprète de Telephone et de Bad Romance, Grace Jones n'y est pas allée de main morte : "On m'a proposé de faire un duo avec Lady Gaga. J'ai dit non. En fait, je préférerais travailler avec quelqu'un d'original qui ne me copie pas."
Autre point de discorde entre les deux phénomènes, les fringues. Et là, Grace ne rigole plus du tout : "Je l'ai vue porter des vêtements que j'ai déjà portés et cela me met hors de moi."
Grace Jones a porté des tenues extravagantes alors que Gaga n'était pas encore née (elle vient de fêter ses 24 ans). Aujourd'hui encore, question style, Grace Jones est top. Sa silhouette longue, sportive, unique lui permet toutes les excentricités comme hier à Londres. Pour son concert au prestigieux Royal Albert Hall, l'interprète du mythique Slave to rythm a choisi une combinaison blanche tribale, portée avec une coiffe rappelant la crinière d'un cheval blanc... Pas vraiment à la portée de toute, mais définitivement Jones.
La chanteuse reviendra prochainement en France. Le temps du Festival de Cannes, Grace sera l'ambassadrice de la vodka Belvedere et donnera un grand concert sur la croisette le 18 mai prochain. Trois jours plus tard, Gaga jouera à Paris-Bercy.