Kenneth "Kaz" Smith est mort le 3 mai dernier à Los Angeles après s'être battu pendant une année contre un cancer du cerveau. Il n'avait que 43 ans et n'était autre que l'un des directeurs musicaux de l'entreprise DreamWorks SKG entre 1999 et 2008. Il avait collaboré avec Hans Zimmer entre autres à la bande originale de films célèbres et oscarisés, tels que Gladiator, Shrek et American Beauty.
Cet artiste apparaissait également au générique de Madagascar, Kung-Fu Panda et Nos voisins, les hommes. Par ailleurs, il officiait en tant que directeur de la création pour la télévision et avec sa propre entreprise, High Volume, il travaillait en freelance en tant que superviseur musical sur des projets indépendants.
Ce mélomane avait également servi durant la Guerre du Golfe dans l'Air Force. Un homme a l'activité débordante qui laisse dans le deuil ses parents, ses beaux-parents, et ses nombreux frères, soeurs, demi-frères et demi-soeurs... Sa famille a conseillé aux éventuels contributeurs voulant faire un geste de se tourner vers des associations qui combattent le cancer - et plus spécifiquement le cancer du cerveau - sur le sol américain.