Le mercredi 23 mars 2011 est sorti sur tous nos écrans L'Agence, le premier film en tant que réalisateur de George Nolfi, le scénariste de Ocean's 12 et de La vengeance dans la peau.
Pour ce nouveau film d'action futuriste inspiré de Philip K. Dick et contenant un soupçon de romance, le cinéaste s'est entouré d'un superbe casting avec notamment la très belle Emily Blunt (vue récemment à l'affiche des Voyages de Gulliver), Matt Damon (actuellement à l'affiche de Au-delà et de True Grit), le charismatique John Slattery (Mad Men), Anthony Mackie, et le mythique Terrence Stamp (Théorème, L'Anglais).
L'histoire ? Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...
A l'occasion de la sortie de L'agence, cette semaine, dans nos salles, toute l'équipe du film s'est livrée à une séance d'interview : Matt Damon, George Nolfi, John Slattery, Anthony Mackie, et bien sûr, Emily Blunt. Cette dernière confie d'ailleurs que ce rôle a été le plus compliqué à obtenir de toute sa carrière. Le réalisateur cherchait en effet une danseuse professionnelle pour incarner le personnage d'Elise Sellas, mais après des mois d'entraînement et un régime draconien (légèrement dans l'esprit de la Natalie Portman de Black Swan), la belle Britannique a décroché le pompon !
Les interviews sont visibles ci-dessus.