La carrière de Camille Combal repose sur un mensonge qu'il assume totalement : "J'ai prétendu que..."
Publié le 6 avril 2025 à 23:33
Suivez nous sur Google News
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Pour réussir à trouver un travail, ce n'est pas toujours simple. Alors, pour décrocher son premier poste, Camille Combal a ainsi dû mentir pour enfin être embauché. Il a expliqué ce qu'était ce vilain petit mensonge à "Ouest-France".
La carrière de Camille Combal repose sur un mensonge qu'il assume totalement : "J'ai prétendu que..."
Avant de travailler dans "TPMP" ou sur TF1 dans "Danse avec les stars", Camille Combal a commencé sa carrière à la radio à Fun Radio en tant qu'assistant de Dario.

Camille Combal - Les célébrités au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris.
© Jacovides-Moreau/Bestimage Il a également été standardiste et animateur de la Liberté au plus profond. Mais avant tout ça, l'animateur avait menti pour arriver à être embauché au sein de la station de radio. 

Camille Combal et sa femme Marie en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 6 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage "J'ai prétendu que j'avais fait des études de journalisme, c'était le seul moyen de trouver un travail à la radio. Je suis un usurpateur ! Ils l'ont très vite découvert, dès mon premier flash info, mais ils m'ont quand même gardé", a-t-il raconté.

Camille Combal - Photocall de lancement de la saison 2025 de "Danse avec les stars" (DALS) au siège de  TF1 à Boulogne-Billancourt, France, le 16 janvier 2025. © Christophe Clovis / Bestimage Papa de Pio (né en mai 2022) avec Marie Treille Stefani, l'ancien protégé de Cyril Hanouna a ensuite travaillé chez NRJ, Virgin Radio et a présenté des sketchs dans L'édition spéciale sur Canal +, en 2008

Camille Combal et sa femme Marie en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 6 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Originaire d'Aix-en-Provence, il rêvait de monter dans la capitale pour pouvoir enfin réaliser son rêve de travailler dans les médias. 

Exclusif - Camille Combal - Le comédien Redouane Bougheraba inaugure son restaurant "Le Peaky" à Paris le 20 novembre 2024. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Avant de travailler dans TPMP aux côtés de Cyril Hanouna ou sur TF1 dans Danse avec les stars, Camille Combal a commencé sa carrière à la radio à Fun Radio en tant qu'assistant de Dario. Il a également été standardiste et animateur de la Liberté au plus profond. Mais avant tout ça, l'animateur avait menti pour arriver à être embauché au sein de la station de radio. C'est ce qu'il a révélé auprès des journalistes de Ouest-France. "J'ai prétendu que j'avais fait des études de journalisme, c'était le seul moyen de trouver un travail à la radio. Je suis un usurpateur ! Ils l'ont très vite découvert, dès mon premier flash info, mais ils m'ont quand même gardé", a-t-il raconté avec humour. Un petit mensonge qui aurait pu lui coûter gros mais qui ne lui a finalement pas porté préjudice.

 Je vois trop de Parisiens

Papa de Pio (né en mai 2022) avec Marie Treille Stefani, l'ancien protégé de Cyril Hanouna a ensuite travaillé chez NRJ, Virgin Radio et a présenté des sketchs dans L'édition spéciale sur Canal +, en 2008. Originaire d'Aix-en-Provence, il rêvait de monter dans la capitale pour pouvoir enfin réaliser son rêve de travailler dans les médias. Ayant perdu son petit accent chantant du sud, il a révélé le retrouver dès qu'il retourne dans sa famille qui habite en Provence. "Je ne me suis pas forcé à le perdre, mais c'est juste que je vois trop de Parisiens, sourit le Provençal. En revanche, dès que je descends voir ma famille, en deux secondes, je redeviens Marcel Pagnol", a-t-il expliqué avec humour.

La suite après la publicité
Camille Combal, reconnaissant envers Cyril Hanouna et C8

Récemment, il avait fait part de sa tristesse lors de la fermeture de la chaine C8 et avait tenu à adresser un message à Cyril Hanouna et ses équipes. Sur Instagram, on pouvait lire : "Grosse pensée pour toutes les équipes que j’ai pu croiser sur D8/C8. Travailler avec vous a été un plaisir et une chance. Force pour la suite à tous les cadreurs, scriptes, truquistes, animateurs, régisseurs… J’espère vous recroiser vite sur des plateaux ou ailleurs. J’ai des souvenirs si bons avec vous tous". 

En plus d'une brillante carrière à la télévision, il est également apparu dans quelques films et séries dont Tous Inconnus en 2022, Besoin d'amour en 2023 et Ghosts : Fantômes en héritage. Un mensonge que ne doit donc pas regretter tant que ça Camille Combal.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news