Avant de travailler dans TPMP aux côtés de Cyril Hanouna ou sur TF1 dans Danse avec les stars, Camille Combal a commencé sa carrière à la radio à Fun Radio en tant qu'assistant de Dario. Il a également été standardiste et animateur de la Liberté au plus profond. Mais avant tout ça, l'animateur avait menti pour arriver à être embauché au sein de la station de radio. C'est ce qu'il a révélé auprès des journalistes de Ouest-France. "J'ai prétendu que j'avais fait des études de journalisme, c'était le seul moyen de trouver un travail à la radio. Je suis un usurpateur ! Ils l'ont très vite découvert, dès mon premier flash info, mais ils m'ont quand même gardé", a-t-il raconté avec humour. Un petit mensonge qui aurait pu lui coûter gros mais qui ne lui a finalement pas porté préjudice.
Je vois trop de Parisiens
Papa de Pio (né en mai 2022) avec Marie Treille Stefani, l'ancien protégé de Cyril Hanouna a ensuite travaillé chez NRJ, Virgin Radio et a présenté des sketchs dans L'édition spéciale sur Canal +, en 2008. Originaire d'Aix-en-Provence, il rêvait de monter dans la capitale pour pouvoir enfin réaliser son rêve de travailler dans les médias. Ayant perdu son petit accent chantant du sud, il a révélé le retrouver dès qu'il retourne dans sa famille qui habite en Provence. "Je ne me suis pas forcé à le perdre, mais c'est juste que je vois trop de Parisiens, sourit le Provençal. En revanche, dès que je descends voir ma famille, en deux secondes, je redeviens Marcel Pagnol", a-t-il expliqué avec humour.
Récemment, il avait fait part de sa tristesse lors de la fermeture de la chaine C8 et avait tenu à adresser un message à Cyril Hanouna et ses équipes. Sur Instagram, on pouvait lire : "Grosse pensée pour toutes les équipes que j’ai pu croiser sur D8/C8. Travailler avec vous a été un plaisir et une chance. Force pour la suite à tous les cadreurs, scriptes, truquistes, animateurs, régisseurs… J’espère vous recroiser vite sur des plateaux ou ailleurs. J’ai des souvenirs si bons avec vous tous".
En plus d'une brillante carrière à la télévision, il est également apparu dans quelques films et séries dont Tous Inconnus en 2022, Besoin d'amour en 2023 et Ghosts : Fantômes en héritage. Un mensonge que ne doit donc pas regretter tant que ça Camille Combal.