Mes chers amis,
Ayant un emploi du temps de ministre aujourd'hui, je ne vais pas y aller par quatre chemins !
Et puis vous annoncer la méga super bonne nouvelle que Les Prêtres ont piqué la première place à Lady Gaga me fait un peu mal au crâne, donc dans l'absolu, et comme je ne vous cache rien, je vais vous avouer que ce classement me casse les pieds. Non mais franchement, même si dans le Top fusionné, c'est Adele qui est en tête (alors qu'elle n'est que 5e dans le Top des ventes physiques, celui qui nous intéresse) devant Lady Gaga, se dire que les gens qui se déplacent dans les boutiques de disques achètent plus Gloria que Born this way (ou autre chose), ça me fait toujours aussi peur !
Colonel Reyel ne bouge pas de sa 3e place tandis que les Black Eyed Peas et Adele s'échangent leur 4e et 5 position. Sinik, qui après Ballon d'or avait promis ne plus faire d'albums, a menti ! Enfin pas complètement car il avait aussi laissé entendre que peut-être, il se pourrait bien qu'éventuellement et au conditionnel, il ferait des streets. Eh bien, il prend la 6e place avec Le côté malsain en enregistrant 6 830 ventes.
La jolie Nolwenn avec ses yeux bleus et ses chansons bretonnes prennent la 7e place. Grand retour des Arctic Monkeys avec leur nouvel album Suck it and see qui déboulent à la 8e place devant un groupe de petits nouveaux... Depeche Mode ! Avec plus de 100 millions d'albums vendus depuis 1979, ces petits jeunes d'origine britannique sortent un opus intitulé Remixes 2: 81-11, qui comme son nom l'indique, est un album de... remixes !!
C'est Docteur House qui tient bon la rampe et qui ferme la marche de l'extraordinaire classement de cette semaine ! Je ne vous ai pas menti, il n'y avait pas grand chose de très excitant...
Bon, eh bien il est temps pour moi de vous laisser. Exceptionnellement et en raison du lundi de Pentecôte, je vous ai écrit un jeudi mais no worry, on se retrouve mercredi prochain, même endroit, mais peut-être pas même heure !
Prenez bien soin de vous.
Mouah !
Emma d'Uzzo