Mes amis de 2008, 2009 et maintenant 2010 !
Je tenais tout d'abord à vous souhaiter une très belle année. Qu'elle vous apporte tout ce à quoi vous rêvez, car, finalement, qu'y a-t-il de plus beau que les rêves ?
Mais avant tout, sachez que cette chronique a failli ne plus exister car, il faut quand même que je vous raconte un peu comment se sont passées mes vacances. J'ai frôlé la mort ! Si, si, pour de vrai ! Bon, comme vous le saviez, j'ai passé les fêtes à Deauville. Pour vous dire la vérité, je n'étais pas exactement à Deauville même, mais à Glanville ! Reconnaissez que le nom de ce joli petit village est anti-glam à mort donc pour éviter que vous vous moquiez de moi, j'ai un peu menti, ce qui ne me ressemble pas du tout. J'étais donc sur une petite route de campagne, en voiture avec ma meilleure amie et son mari, après un dîner un peu alcoolisé, alors que la neige tombait à gros flocons. Et figurez-vous que nous avons perdu le contrôle du véhicule ! Plus de peur que de mal mais nous avons fini la route à pied, bravant le froid et la neige (et les vilaines plaques de verglas qui sont très peu recommandées quand on porte des Clarks, soit des chaussures avec semelles en crêpe) afin d'aller retrouver nos petits. Voilà donc comment votre Emma préférée est passé à ça de la mortitude !
Bon, je sais que cela va vous agacer mais nous allons arrêter de parler de moi et commenter les meilleures ventes d'albums de la semaine. Et autant vous préciser que l'année commence sur les chapeaux de roues !
Fergie et ses copainspetits pois en mode Albator sont toujours n°1 tout comme Mozart est toujours n°2. Jusque-là, rien à signaler. C'est après que tout part en cahuète.
Avec une remontée de sept places, Lady Gaga prend la troisième position des charts, alors que Muse et ERA suivent bien gentiment.
A la 4e place, on retrouve Michael Bublé qui gagne dix places par rapport à la semaine de mes vacances. Marc Lavoine, qui était 10e, revient à la 7e place. Sans doute un petit effet booster produit par son titre de Chanson de l'Année. Dans le même esprit, Mika passe de la 15e à la 8e, Diam's de la 24e à la 9e et... Roulements de tambour. Qui est le numéro 10 ??? Impossible que vous trouviez sans mon aide précieuse alors... QCM !
a) Le numéro 10 a un brushing à faire pâlir Christelle Carrington (dont j'ai francisé le prénom Krystle car sinon personne n'allait comprendre de qui je parlais)
b) Le numéro 10 est le "Jean-Michel à peu" près de Josh Groban
c) Le numéro 10 sera sans doute le cd le plus revendu sur ebay la semaine prochaine !
Et mon numéro 10 est... Amaury Vassili, le beau gosse dont le nom ne parle qu'aux initiés mais dont la voix fait fondre les ménagères très très âgées en quête de sensations fortes.
Voilà donc comment s'achève ma première chronique de l'année... sur une méchanceté ! Ben oui, il faut bien commencer du bon pied !
Je vous envoie de tendres pensées et vous embrasse une fois pour toutes... passionnément !
Emma d'Uzzo
PS : J'adresse tous mes voeux à Grégoire...