En ce jour de nomination collective, cela s'annonce tendu pour Mickaël Vendetta.
Hier, c'est le nom de Brigitte Nielsen qui est sorti en première nominée de la semaine (choix fait par les 4 chefs que sont Francky Vincent, Aldo Maccione, Adeline Blondieau et David Charvet), une décision qui affecte beaucoup la grande et excentrique blonde puisque ce matin, à peine les travaux terminés, elle s'est effondrée en larmes, submergée par les émotions. Heureusement, elle a pu trouver du réconfort dans les bras de sa copine Adeline.
Mais qu'elle se rassure, peut-être que ce n'est peut-être pas elle qui quittera le jeu vendredi soir. Rappelons-nous que ce soir, deux autres personnes seront nominées (et ce, par l'ensemble des candidats). Avec un peu de chance, l'homme qui a du néant entre les deux oreilles (aussi connu sous le nom de Mickaël Vendetta) passera sur la sellette ! Ce qui signifie que si le public le sauve en premier, il risque de devenir chef ! Dans cette hypothèse, les téléspectateurs le sauveront-ils ? Difficile à dire : il est détestable et s'est quand même fait huer en entrant dans le jeu lors du prime... mais nous sommes les premiers à prendre plaisir à le détester. Dilemme...
Vendetta a quand même de fortes chances d'être nominé. Et pour cause, le jeune prétentieux ne fait vraiment pas l'unanimité parmi les siens : ce matin, David Charvet et Greg Basso ont pris plaisir à déblatérer sur lui... de loin ! En vrac, nous avons pu entendre : "Il était gros quand il était jeune ? Ça se voit..." ; "Regarde, la girafe va lui cracher dessus" ; "Vas-y, fais l'amour à la girafe, ça va te faire du bien"; "[Si j'étais lui], moi je mettrais un soutien-gorge" ! Et autres gentillesses de ce genre... Ça balance à Zulu Nyala (voir vidéo) !
Faut-il s'attendre à une vendetta du Mickaël ? Oui, sa vengeance est terrible. Il a dit (dans son coin) : "Les te-bê avec les te-bê". Ooooh ! Quelle claque lexicale ! Mais il faut le comprendre le pauvre : il est à bout. Comme il s'en est plaint auprès de Francky : "4 jours sans faire l'amour, c'est dur" (voir vidéo). Il aurait dû faire comme Francky, qui s'est entraîné avant d'entrer dans l'émission : il a fait un test en restant deux semaines sans faire l'amour ! Un record pour celui qui propose dans ses chansons "Tu veux mon zizi" ?
Nous trépignons d'impatience : le clash général pendant lequel les fermiers lanceront des bouses d'impalas et de girafes sur Vendetta est-il imminent ? Voilà qui nous ferait plaisir... mais qui risque d'effrayer Nikos. Non, non.. pas l'animateur, mais le coq baptisé ainsi par Adeline. La comédienne donne des petits noms à tous les animaux !
Quelle ambiance !
A noter : Retrouvez la bande-annonce de la quotidienne de ce soir dans la vidéo ci-dessus.