En pleine promotion pour sa nouvelle série Grandfathered, l'acteur américain John Stamos a été interrogé sur un tout autre sujet : le documentaire Unauthorized Full House Story, prévu sur la chaîne Lifetime et censé raconter les coulisses de sa série culte La fête à la maison. L'occasion pour le comédien de faire une étonnante confidence sur les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen...
Alors que tout laisse à penser que la collaboration entre John Stamos, qui incarnait à l'époque l'oncle Jesse, et les jumelles, qui se relayaient pour incarner à tour de rôle Michelle Tanner, n'était pas placée sous les meilleures auspices, l'acteur a confirmé sans langue de bois. "C'est assez vrai que les jumelles Olsen pleuraient beaucoup. C'était très dur de faire une scène. Alors j'ai dit : 'Dégagez-les !' C'est vrai à 100 %. Ils ont amené des gamins roux pas très beaux. On a essayé pendant un moment et ça ne fonctionnait pas. Les producteurs se sont dit, bon, ramenons les jumelles Olsen. Voilà l'histoire", a confié John Stamos.
La suite, très commentée, de La Fête à la maison, qui en anglais s'intitulera Fuller House, est toujours en préparation pour Netflix, et John Stamos a d'ores et déjà mis en boîte deux épisodes sur les treize commandés. L'acteur, récemment sorti de cure de désintoxication, retrouvera de nombreux visages emblématiques de la série : Candace Cameron-Bure (DJ Tanner), Andrea Barber (Kimmy Kibler), Jodie Sweetin (Stephanie Tanner), Lori Loughlin (Becky) ou encore Dave Coulier (Joey Gladstone). Seul regret : Mary-Kate et Ashley Olsen ont décliné l'offre de Netflix. Elles ne seront pas au générique du retour de la série.
Parmi les bouleversements attendus dans cette nouvelle version, DJ Tanner - sur qui se focalisera ce spin-off - est désormais mariée à un pompier, Tommy Fuller, qui a donc donné son nouveau titre à la série. Ils sont les heureux parents de deux enfants, tandis que la jeune femme est enceinte du troisième. Et ATTENTION SPOILER : son époux va perdre la vie alors qu'il tente d'éteindre un incendie. Elle pourra compter sur le soutien de la déjantée Kimmy Kibler (sa cousine), qui va emménager chez les Fuller pour l'aider à élever le futur bébé.
Thomas Montet