Mardi 28 novembre 2023, M6 diffusait un nouvel épisode de La France a un incroyable talent. Hélène Ségara, Sugar Sammy, Marianne James et Eric Antoine découvrent alors de nouveaux candidats venus révéler leur capacité particulière. Parmi eux, un certain Victor Zatko, chercheur en mécanique quantique de 27 ans et passionné de magie. Et lors de son show, le jeune homme a fait une belle bourde !
Il avait prévenu en loge : Karine Le Marchand participe au tour de magie. C'est ainsi que Victor Zatko lui demande de choisir une carte d'un paquet. "Je vais te demander de la conserver contre ta poitrine sans jamais la regarder ni la montrer à personne", poursuit le jeune homme originaire d'Andrest (Hautes-Pyrénées). Tandis que l'animatrice s'exécute, le magicien se tourne vers Eric Antoine, qui doit à son tour choisir une carte parmi celles disposées dans un tableau. Victor Zatko se saisit de cette même carte... et fait une belle bourde ! "Comme Karine, je vais mettre ma carte sur ma vraie poitrine", narre-t-il. Deux réactions immédiates : des rires mais aussi de la stupéfaction. Karine Le Marchand, qui a avoué avoir déjà eu recours à la chirurgie esthétique, semble offensée avant de finir hilare. "Irrattrapable !", estime Marianne James, "C'est chaud" pour Eric Antoine.
Après cette scène pour le moins déconcertante, le candidat du jour a été au bout de son tour de magie. Puis, place aux commentaires du jury. "Un magicien c'est le maître du temps, on est d'accord ? Le temps, tu l'avais et tu l'as dépensé. Tu as attendu que les vannes des autres passent. Tu t'es fait manger", a balancé Marianne James. De son côté, Hélène Ségara s'est montrée moins cash : "C'est difficile de trouver le juste milieu entre s'adapter au public en face, improviser, mais le tour est super original." Sugar Sammy a estimé que le jeune candidat avait "tous les ingrédients pour que ça fonctionne mais qu'ils ne sont pas encore aboutis". Enfin, Eric Antoine, pro de la magie, a avoué être fâché ! "La magie des cartes c'est un peu la base (...) mais j'ai trouvé ta méthode vachement intéressante. Je suis un peu en colère car je trouve que tu as beaucoup de talent", a-t-il déclaré. Les quatre jurés votent et c'est une égalité. C'est le public qui a été chargé de départagé les voix. Victor Zatko poursuit l'aventure, pour son plus grand bonheur !