
Clovis Cornillac a musclé son mollet pour les besoins d'un film, La Grande Boucle. Déjà physiquement très sollicité pour le long-métrage 300 kilos d'or pur, il a mouillé son maillot pour son nouveau film qui prend comme décor le Tour de France. En effet, il incarne François, passionné par cette manifestation sportive. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d'avance sur les pros. D'abord seul, il est vite rejoint par d'autres, inspirés par son défi. Les médias s'enflamment, les passants l'acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. La bande-annonce nous dévoile un peu plus de ce film.
Sous la direction de Laurent Tuel, réalisateur de Jean-Philippe, Clovis Cornillac a tourné cette comédie sportive avec beaucoup d'implication et d'enthousiasme, comme en témoignaient les photos du tournage qui a eu lieu l'été dernier. Le 22 juillet, l'acteur était même arrivé sur les Champs-Elysées juste avant les véritables coureurs - parmi lesquels le vainqueur Bradley Wiggins -, recevant un baiser de sa compagne Lilou Fogli. L'équipe devance en effet les cyclistes pour profiter des décors en venant très tôt sur les lieux. En plus de l'authenticité du cadre, la production a le grand plaisir de filmer Bernard Hinault et Laurent Jalabert dans leurs propres rôles.
Pour ce film, Clovis Cornillac a perdu 7 kilos et parcouru des centaines de kilomètres par jours. Sa bien-aimée est incarnée dans le film par Elodie Bouchez, qui n'est autre que sa partenaire dans le culte Brice de Nice. Il partage aussi la vedette avec l'humoriste Ary Abittan, qui n'a pas manqué de pédaler aussi. D'autres oeuvres sur le Tour de France sont aussi prévues, à l'heure où l'on va fêter le centenaire de cet événement sportif. France 2 prévoit le téléfilm La Dernière Echappée de Fabien Onteniente avec Lorànt Deutsch dans le rôle du regretté Laurent Fignon. Ce même réalisateur compte aussi tourner Mon vélo avec Franck Dubosc.
"La Grande Boucle", en salles le 12 juin