C'est le 17 septembre que sera lancée la comédie musicale La légende du roi Arthur, au Palais des Congrès à Paris. Déjà soutenue par les deux premiers titres Mon combat et Quelque chose de magique, passés un petit peu inaperçu (le second a tout de même mieux fonctionné en radio et télé), c'est au tour du single Auprès d'un autre, porté par Florent Mothe de prendre le relais.
Ce nouvel extrait propose de découvrir la partie moins dansante du spectacle puisque la mise est désormais portée sur une ballade. Florent Mothe, qui incarne le roi, y évoque son amour pour le personnage de Guenièvre (jouée par Camille Lou) laquelle est malheureusement déjà promise à Lancelot (joué par Charlie Boisseau). "Mon Dieu faites qu'un jour je lui pardonne. Car c'est elle qui a fait de moi un homme. Je veux croire que c'est de ma faute. Si ce soir, elle dort auprès d'un autre", peut-on l'entendre ainsi chanter dans le refrain.
Le clip officiel est surtout l'occasion de commencer à montrer aux spectateurs ce à quoi ils peuvent s'attendre puisqu'on découvre les comédiens essayant leurs costumes ou évoluant sur scène sous les yeux de Dove Attia (producteur) et Giuliano Peparini (metteur en scène et chorégraphe), aux commandes de cette comédie musicale. Au casting, il faudra aussi compter sur Fabien Incardona pour incarner Méléagant et Zaho en Fée Morgane !
Thomas Montet