La "loi Britney Spears"... adoptée en Californie !
Publié le 5 janvier 2010 à 19:32
Par Joachim O.
Britney Spears, l'une des principales victimes de la surmédiatisation, devrait bientôt voir la "loi Britney Spears" applicable à Los Angeles. Britney Spears, l'une des principales victimes de la surmédiatisation, devrait bientôt voir la "loi Britney Spears" applicable à Los Angeles.© Angeli
Britney Spears, l'une des principales victimes de la surmédiatisation, devrait bientôt voir la "loi Britney Spears" applicable à Los Angeles.
La suite après la publicité
Quand on parle de surmédiatisation, le nom de Britney Spears, toujours so in love de son Jason Trawick, vient automatiquement à l'esprit ! Harcelée par des hordes de paparazzi, la star peine parfois à mettre un pied devant l'autre dans la rue, sous le crépitement des flash...

Ses déboires - que certains attribuent à la pression permanente des médias - ont fait plus d'une fois la une de la presse people, des moments de vie privée souvent volés par les photographes à l'intimité familiale.

Le cas Brit-Brit passionne, et ce n'est pas pour rien qu'elle est la star la plus recherchée sur le web depuis 10 ans, devant... Oussama Ben Laden !

Pour mettre un terme à ces débordements, Dennis Zine, conseiller municipal de la ville de Los Angeles, proposait début 2008 la mise en place d'une loi tout droit inspirée des malheureuses aventures de l'interprète de Womanizer, qui nous donne peu de nouvelles ces derniers jours... mais est toutefois apparue métamorphosée peu avant le Nouvel An !

A l'époque, il déclarait : "Ils ne respectent rien, roulent sur les voies à contre-sens, sautent de leur voiture aux feux rouges. Rappelez-vous la Princesse Diana à Paris... je ne veux pas qu'une chose pareille se reproduise ici".

Pour éviter que le nombre incalculable de célébrités qui résident à L.A. ne quittent la ville pour des contrées plus paisibles et moins riches en paparazzi indiscrets, il proposait d'instaurer la "loi Britney Spears", qui interdirait formellement de photographier et/ou de vendre des clichés mettant en scène des célébrités dans un cadre familial ou dans une situation impliquant leur vie privée ! Une révolution !

Les contrevenants s'exposeraient à une amende pouvant aller jusqu'à 50 000 dollars. De quoi en calmer certains...

D'après la chaîne américaine d'information CNN, la loi a récemment été votée et adoptée. Elle est mise en place depuis le 1er janvier. Et si certains l'appellent la "loi Jennifer Aniston", c'est à Britney qu'on la doit !

Nos amies les stars vont-elles enfin retrouver leur liberté ? Car, c'est bien connu, au jeu du chat et de la souris... quand le chat n'est pas là, les souris dansent !

JO
À propos de
Mots clés
Politique Musique Photo People USA Télé Journal télévisé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Agnès Jaoui et l'adoption tardive de ses enfants au Brésil atteints de troubles : "J'ai fait de mon mieux"
Agnès Jaoui et l'adoption tardive de ses enfants au Brésil atteints de troubles : "J'ai fait de mon mieux"
19 octobre 2024
Le chanteur Antoine friand d'une pratique punie par la loi : sa compagne Francette valide... et participe !
Le chanteur Antoine friand d'une pratique punie par la loi : sa compagne Francette valide... et participe !
9 juillet 2024
Les articles similaires
Patrick Sébastien au coeur d'une vive polémique politique : une machination dans l'air du temps en cause, il sort du silence
Patrick Sébastien au coeur d'une vive polémique politique : une machination dans l'air du temps en cause, il sort du silence
9 juillet 2024
Anne-Sophie Lapix et son équipe trompées par une parodie, la journaliste interrompt son journal à cause de l'incident play_circle
Anne-Sophie Lapix et son équipe trompées par une parodie, la journaliste interrompt son journal à cause de l'incident
4 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news