Hélène Grimaud contrainte d'annuler son concert de la salle Pleyel, le 27 avril 2010, pour des raisons de santé !© Abaca
La suite après la publicité
La grande pianiste Hélène Grimaud est une nouvelle fois victime de sa santé fragile. Le 27 avril prochain, cette amoureuse des loups devait se produire à la prestigieuse salle Pleyel, à Paris. Le Figaro nous apprend aujourd'hui qu'elle est obligée d'annuler. Aucune information supplémentaire n'a été communiquée.
Le concert est maintenu. Hélène est remplacée par Nicholas Angelich qui se produira avec l'Orchestre symphonique de la Radio suédoise, dirigé par Daniel Harding. Au programme : la sixième symphonie de Mahler et le quatrième concerto pour piano de Beethoven.
Ce n'est pas la première fois qu'Hélène Grimaud est contrainte d'annuler ses prestations, très courues, pour des raisons de santé. Cet été, elle avait dû renoncer à son passage au festival de La Roque-d'Anthéron dans les Bouches-du-Rhône, ainsi qu'aux Chorégies d'Orange dans le Vaucluse.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à la pianiste de 40 ans - par ailleurs maman de deux enfants adoptés, Mila et Léon.