La ville de Boulogne-Billancourt organise, du 1er au 4 avril 2011, le premier Festival International du Film, baptisé "Le Festival qui donne des ailes".
Plus de vingt films seront projetés sur une thématique inédite en France : la bonne humeur et la joie de vivre ! Et quatre prix (Meilleurs film, acteur, actrice et Prix du Public) seront remis par un jury présidé par le réalisateur britannique Michael Radford, et un comité d'honneur est présidé par le cinéaste Claude Pinoteau.
A l'occasion de son ouverture hier soir, dans l'enceinte du Cinéma Pathé, à Paris, nous avons pu croiser une multitude de célébrités, ravies de participer à la première édition de cet événement haut en couleurs.
Le but de cette manifestation est de diffuser l'optimisme à travers une programmation de longs métrages et de documentaires internationaux. Ce festival organisé durant quatre jours, proposera deux films en avant-première, douze autres inédits dont six en compétition, quatre documentaires, des courts-métrages, deux films jeune public ainsi que des films hommages. Autant d'oeuvres extrêmement variées qui présenteront une vraie diversité artistique et dont vous pouvez découvrir la sélection sur ce lien.
Rendez-vous à taille humaine, le festival permet au public de rencontrer de nombreuses personnalités comme hier, à l'occasion de son ouverture, l'acteur Daniel Auteuil (qui a signé un premier film en tant que réalisateur, La Fille du puisatier, présenté en ouverture du festival) avec son actrice Astrid Berges-Frisbey (bientôt en sublime sirène dans Pirates des Caraïbes 4 avec Johnny Depp), mais aussi Christine Lemler, Bernard Montiel et Marie-Christine Adam (toutes trois héros de la série Sous le Soleil). Mathilda May (qui fait un carton depuis des mois avec Pascal Légitimus sur scène), Julie de Bona, Faudel et Mathieu Delarive font partie du jury.Nous vous proposons aujourd'hui toutes les photos de l'ouverture de ce nouveau festival, formidable initiative de la ville de Boulogne-Billancourt.