Alors que nous vous annoncions que Pascal Légitimus (voir son interview exclusive), Didier Bourdon et Bernard Campan avaient repris la plume pour écrire une suite à leur immense succès de 1995 - Les Trois Frères (voir un extrait culte ci-dessus) - et dont le nom de travail s'intitulait Les Trois Pères, les plus célèbres Inconnus de France vont ce soir, lundi 24 janvier, se reformer sur scène !
En effet, à l'occasion de la 400e de la pièce Plus si affinités, que Pascal joue sur scène avec Mathilda May, plusieurs invités surprises vont se joindre à eux aujourd'hui et demain, à l'Olympia, parmi lesquels ses deux compères.
Pour la promotion de ces deux soirées très spéciales, Le Parisien a rencontré Pascal, et l'humoriste en profite pour revenir sur le grand come-back des Inconnus : "On ne veut pas en dire trop, de peur que tout le monde s'emballe, mais il y a clairement une volonté de refaire des choses ensemble. Ce sont des prémices. On commence à tirer un fil. Avec le cinéma en ligne de mire." Avant d'évoquer l'évolution du projet : "On a déjà mis des choses sur le papier. Il y a des feuilles qui ne sont plus blanches. (...) On voudrait fédérer le plus grand nombre. Le cinéma permet de toucher des millions de gens à la fois. Il y a une telle demande, une telle pression du peuple !" Mais avant ce retour très attendu par tous les fans, Pascal va remonter sur scène, et seul pour la première fois : "J'ai presque fini d'écrire ce premier one-man show, je commence à le roder dès le mois de mai. Je serai sur une scène parisienne à la fin de l'année."
Plus si affinités, un spectacle de et avec Pascal Légitimus et Mathilda May, + guests, les 24 et 25 janvier 2011, à l'Olympia, à Paris.
A.I.