Jolie rencontre entre deux des acteurs de la saga française très populaire, La Vérité si je mens ! : Gilbert Melki, alias le fringant Patrick Abitbol, et Elisa Tovati, qui a joué la douce Chochana Boutboul à partir du deuxième volet (2001) épousant Serge (José Garcia), ont posé ensemble sur une jolie photo sur laquelle figure également Daniel Russo et publiée par l'actrice et chanteuse sur son compte Instagram.
Cela fait donc seize ans que Gilbert Melki et Elisa Tovati se sont donnés la réplique pour la première fois. Ils se trouvaient fin juillet à Nîmes pour le cycle "Un réalisateur dans la ville" (dont le hashtag accompagne la photo publiée sur Instagram). Le réalisateur de La Vérité..., Thomas Gilou, en est l'invité d'honneur, choisi pour présenter des oeuvres de sa filmographie et discuter de son métier.
Après la célèbre trilogie comique dont le dernier opus est sorti en 2012, Gilbert Melki s'est fait remarquer dans deux films d'auteur captivants : Vendeur de Sylvain Desclous et Pris de court d'Emmanuelle Cuau. De son côté, Elisa Tovati a fait preuve de variété en participant à l'émission Danse avec les stars, se glissant dans la peau de Marjorie pour la série Nos chers voisins et en sortant l'album Cabine 23. Côté vie privée, l'ex-héros de Kaboul Kitchen est papa d'un fils, Steven, tandis que l'interprète de tube Il nous faut a deux fils, Joseph et Léo, avec Sébastien Saussez, ancien directeur du label Mercury.