Qu'il s'agisse du cinéma, de la télévision et surtout de la musique, Elisa Tovati assure sur tous les fronts. Pourtant, pas question pour la jeune femme de délaisser son rôle le plus important, celui de maman. Mère de deux enfants, la star a confié entretenir avec eux une relation fusionnelle.
Elisa Tovati ne s'épanouit pas seulement dans sa carrière. La star est aussi comblée par sa vie privée. Mère de deux enfants, Joseph (5 ans) et Léo (2 ans), nés de son mariage avec Sébastien Saussez, la belle brune ressent aujourd'hui grâce à eux une forme d'équilibre dans sa vie. Persuadée d'être devenue meilleure en assumant son rôle de maman, elle confie que s'occuper d'eux relève du pur plaisir. "Mes enfants, je les emmène sur les tournages car je ne peux pas me passer d'eux plus de vingt-quatre heures", dit-elle dans Paris Match. D'ailleurs, lorsqu'elle tournait le téléfilm Trois mariages et un coup de foudre (pour France 2) en Israël, Elisa Tovati ne prenait même pas la peine d'ôter son costume et se rendait directement à son hôtel pour aller jouer avec ses fils. Toutefois, elle l'avoue : elle n'assure pas seule. "Heureusement, j'ai la chance d'avoir un mari très présent dans notre vie", ajoute-t-elle.
Si elle a aujourd'hui trouvé la sérénité, Elisa Tovati n'a pas toujours été bien dans sa peau et pour régler ses problèmes, elle confesse avoir reçu de l'aide en optant pour une thérapie qui a duré trois années. "Quand j'ai pu verbaliser mes souffrances, j'ai commencé à guérir", dit-elle. Son bien-être, elle le doit aussi à son mari et désormais, la chanteuse savoure les choses simples de la vie, en s'imposant des limites. Alternant entre moments intimes et activités professionnelles, Elisa Tovati jongle avec joie d'un monde à l'autre. D'ailleurs, si elle prend du plaisir à tourner, elle se consacre aujourd'hui avec plus de passion à la musique. Son dernier album en date, Cabine 23, est sorti en février. La star s'est fait plaisir en invitant sa copine Elodie Frégé, avec laquelle elle pose d'ailleurs dans Paris Match. "C'est ma petite soeur, qui me touche et m'émeut", dit-elle.
En revanche, la star ne dira pas un mot sur son conflit avec la SNCF, puisque des discussions semblent toujours en cours entre les deux parties après la polémique autour de son utilisation de l'image de l'Orient-Express (propriété de la compagnie ferroviaire).
Thomas Montet
L'interview d'Elisa Tovati est à lire dans Paris Match, en kiosques le 24 avril 2014.