Qu'est-ce que la wrap dress ?
Aussi appelée "robe portefeuille", la wrap dress est une robe ouverte sur le devant et dont les deux pièces se croisent et se ferment sur le côté à l'aide d'une ceinture, attache ou tout autre moyen.
D'où vient la wrap dress ?
Inventée en 1973 par la célèbre créatrice belge Diane von Furstenberg, la wrap dress est vite devenue un succès auprès des femmes. Grâce à son décolleté et son attache qui ajuste les tailles plus ou moins fines, cette robe met particulièrement en valeur les silhouettes. En outre, à cette époque de l'histoire où les femmes s'émancipaient de plus en plus, cette création sexy et glamour est alors rapidement devenue un de leurs basiques.
Sans oublier qu'en plus, Diane von Furstenberg avait décidé d'utiliser le jersey, ce qui faisait de cette robe un vêtement infroissable. Ça, on adore !
Comment porter la wrap dress ?
Nul besoin d'en faire trop avec la wrap dress, puisque courte ou longue, elle est une tenue quasi complète à elle toute seule et seuls quelques accessoires viendront finaliser la silhouette. En ville, optez pour un petit perfecto couleur gris foncé . Pour allonger vos jambes, le secret est évidemment de porter des talons. Pour une hauteur vertigineuse, des sandales très hautes en impression python seront parfaites. Quant à celles qui souhaitent prendre un peu moins de hauteur, des sandales à talons noires seront idéales.
Enfin, pour peaufiner la silhouette, optez pour une besace teinte fauve ou pour un look plus rock, préférez une pochette noire au porté main avec des détails cloutés.
Le bon shopping
Robe portefeuille Les 3 Suisses, 29,90 euros. A shopper ici.