Les fans de l'Eurovision trépignent en attendant le mois de mai. Du 9 au 13, 37 pays s'affronteront à Liverpool, en Angleterre, pour savoir qui remportera cette 67e édition de la compétition, succédant ainsi aux ukrainiens Kalush Orchestra et leur titre Stefania. En France, on espère évidemment que La Zarra se hisse tout en haut du classement avec son entraînant Evidemment, malgré les pronostics qui lui préfèrent pour l'heure la suédoise Loreen - grande gagnante de l'année 2012.
Suite à un problème personnel, La Zarra ne pourra pas se produire au concert prévu à Amsterdam
Avant de se produire à Liverpool, La Zarra séduit l'Europe en donnant quelques concerts un peu partout autour de la France. Hélas, sa dernière performance a été annulée, comme l'a annoncé le compte Twitter Eurovision France. "Bonsoir à tous, malheureusement suite à un problème personnel survenu ce soir, c'est avec regret que La Zarra ne pourra pas se produire au concert prévu à Amsterdam, pouvait-on lire quelques heures avant qu'elle ne soit censée monter sur scène. Merci à tous de votre compréhension." Lors de l'AFAS Live d'Amsterdam, l'animateur Cornald Maas a exprimé sa déception au micro : "Nous avons échangé toute la soirée. La Zarra ne viendra pas chanter."
On va faire quelque chose dont j'ai très très peur
Selon les informations du journal 20 Minutes, La Zarra serait "épuisée émotionnellement" et se reposerait pour être "prête le jour J". Un peu plus tôt, la québécoise de 25 ans confiait pourtant, à ce même journal, qu'elle avait "hâte de rencontrer le public néerlandais". Son passage au concert pré-Eurovision de Londres, prévu le dimanche 16 avril 2023, est également compromis pour les mêmes raisons, l'artiste ayant été dans l'obligation de "rentrer à Paris". Mieux vaut, après tout, que l'artiste se repose. Elle aurait prévu, pour la compétition, une mise en scène inédite, incroyable, qu'elle qualifie même de "dangereuse". "On va faire quelque chose dont j'ai très très peur, assure-t-elle. Je ferai ça pour la France ! Je dépasserai mes limites."