Morte le 31 août 1997 à seulement 36 ans dans un accident de voiture à Paris, Lady Diana a succombé à ses blessures après que son véhicule heurte le mur droit puis le treizième pilier du tunnel sous le pont de l'Alma en tentant de fuir les paparazzis. Décédée avec son compagnon Dodi Al-Fayed, son garde du corps, Trevor Rees-Jones et le chauffeur, Henri Paul, chef de la sécurité du Ritz, elle a plongé le monde entier dans le chagrin. 27 ans après sa mort, son frère le comte Charles Spencer a souhaité lui rendre hommage en partageant une rare photographie montrant des coupures de journaux datant de son enfance.
Sur les clichés, on découvre l'un des articles qui relate le baptême de la défunte princesse de Galles en 1961. La mère du comte, Frances, tenait dans ses bras Diana âgée de huit semaines. On peut lire : "Par un bel après-midi ensoleillé de mercredi, l'honorable Diana Frances, troisième fille âgée de huit semaines du vicomte et de la vicomtesse Althrop, de Park House, Sandringham, a été baptisée à Sandringham". Sur la publication, on trouve également un autre cliché de la grand-mère du prince Harry tenant sa petite fille, ainsi qu'un troisième cliché de Diana enfant poussant un landau, habillée avec un cardigan à motifs.
Pour rappel, Lady Diana avait été baptisé à l'église St. Mary Magdalene de Sandringham. Les parrains et marraines de l'enfant, dont la liste figure dans la coupure de presse, étaient Mme William Fox d'Anmer, Mme Timothy Colman de Norwich, Mme Michael Pratt de Downham et M. Alexander Gilmour de Londres.
Cette église a une valeur particulière pour la famille Spencer puisque la fille du prince William et de Kate Middleton, Charlotte, aujourd'hui âgée de neuf ans, y a été baptisée en juillet 2015 en présence de la famille royale et de ses parrains - Tom van Straubenzee, James Meade, Sophie Carter, et Adam Middleton, et Laura Fellowes qui est la fille de la soeur de la princesse Diana.
Suite à son décès prématuré, les obsèques de Lady Diana avaient été organisées le 6 septembre à l'abbaye de Westminster. William et Harry, âgés à l'époque de 15 et 12 ans, avaient fait preuve d'un courage et d'une dignité exemplaires.