Réactualisation du 16 mars 19h50 : C'est elle-même qui a fait l'annonce ce mercredi sur son compte twitter. Elle a déclaré "Petits Monstres (c'est ainsi qu'elle appelle ses fans !) en 48 heures, nous avons levé un quart de million de dollars pour les secours au Japon, c'est important d'aider". Les bracelets sont toujours en vente (voir l'url ci-dessous) pour un montant de 5 dollars et peuvent être pré-commandés sur le site de la chanteuse. Tous les bénéfices vont directement aux secours pour le Japon, affirme le site (mais sans préciser à quelle organisation iront les contributions). Sur la page Facebook de l'artiste, vous trouverez également un lien qui invite à aider l'organisation "Save the Children" pour le Japon. Il faut savoir que Lady Gaga compte 30 millions de fans sur sa page Facebook et plus de 8 millions de "suiveurs" sur son compte Twitter. Si seulement la moitié pouvait acheter un bracelet, l'aide internationale serait presque battue ! Alors les artistes français, européens... on fait quoi ?
Le 12 mars, nous écrivions :
Lady Gaga a fait une pause dans sa tournée mondiale pour venir secouer la fashion week parisienne et le défilé de Thierry Mugler. La chanteuse américaine de 24 ans demeure cependant très attentive et réactive et c'est sans surprise qu'elle a déjà lancé une opération pour venir en aide aux victimes du terrible tremblement de terre qui vient de frapper le Japon.
Un séisme d'une magnétique de 8,9 a frappé l'archipel et déclenché un tsunami. On décompte pour l'instant plus de 1 300 blessés. Pire encore, les craintes d'accident nucléaire autour de la centrale de Fukushima Dai-ichi se sont concrétisées : samedi, une explosion a fait s'écrouler les murs du bâtiment. La situation est grave, l'inquiétude est grande...
Les fans de la chanteuse et les autres peuvent désormais se procurer, sur son site officiel, un bracelet sur lequel est inscrit "nous prions pour le Japon", vendu au prix de 5 dollars l'unité. L'argent récolté par ce bracelet sera reversé à la reconstruction du Japon.
D'autres stars ont réagi comme Alicia Keys. "Mon coeur est brisé pour le Japon", écrit-elle sur son compte Twitter. Justin Bieber, grand fan du pays du Soleil levant et inquiet pour ses fans, se joint à cette prière.
Hier, nous évoquions, l'évacuation à Hawaï, des stars de la saga Twilight et la grosse frayeur de l'une d'elles. Le champion du monde de Formule 1, Jenson Button, a eu très peur également puisque sa petite amie, Jessica Michibata, était à Tokyo au moment du séisme. La jeune femme de 26 ans a mis de nombreuses heures avant de pouvoir enfin rassurer son homme grâce à son compte Twitter.