Lady Gaga l'avait promis à ses fans : après sa prestation à la grande soirée caritative Children in need, elle dévoilerait les premières minutes de son nouveau clip.
Children in need est une grande soirée caritative organisée par la BBC au Royaume-Uni. Jeudi soir, le concert se tenait à Manchester et Gaga s'y produisait aux côtés d'artistes comme Andrea Bocelli et Coldplay. Toute de noir vêtue, d'une sobriété appréciable, la star américaine a chanté deux tubes : Born This Way et le nouveau single Marry The Night. Comme promis, elle a ensuite posté les premières minutes du clip de son dernier single, qui s'annonce monstrueux.
Ce clip de près de huit minutes est intitulé Marry The Night : The Prélude pathétique. Tourné mi-octobre à New York, il s'annonce très spécial à en juger par les premières images dévoilées. Gaga est sur brancard, escortée par deux infirmières qui portent la dernière collection Calvin Klein. Elles conduisent Gaga, inconsciente, dans ce qui ressemble à un hôpital psychiatrique. Bien trop chic pour ne pas être fantasmé. En voix off, Gaga philosophe : elle déteste la réalité et son passé est une toile inachevée qu'elle se doit de combler de la plus belle des façons. Cela résonne comme une réflexion sur la construction d'un mythe autour de la figure de la popstar. C'est à la fois prise de tête, mégalo et drôle quand elle nous fait remarquer que l'infirmière de droite a un super popotin ou que "menthe" sera la couleur de la saison prochaine...
Inimitable gaga !