Ce n'est un secret pour personne : si les célébrités s'affichent toutes aussi divines les unes que les autres en couverture des magazines ou autres campagnes publicitaires, c'est bien souvent grâce au petit (gros) coup de pouce de Photoshop qui permet de gommer en un clin d'oeil les vilains petits défauts. Les listes des stars à être ainsi passées par ce bistouri numérique est particulièrement longue et n'a de cesse d'ailleurs de s'agrandir.
Et la dernière "victime" en date n'est ni plus ni moins que la toute-puissante Lady Gaga. Égérie de la maison italienne Versace pour laquelle elle a pris la pose topless et sexy sur une série de photos dévoilée en janvier dernier, la Mother Monster vient en effet de voir sa réputation de diva toujours parfaite sérieusement écornée. Et pour cause : les clichés non retouchés de la star excentrique de 27 ans viennent en effet de faire surface sur le web.
Comme le rapporte le Daily Mail qui publie lesdits clichés, la différence entre l'avant et l'après-Photoshop est plus que saisissante. Car si le résultat final donne à voir une poupée glamour au style très sophistiqué, les véritables prises de vue s'avèrent nettement moins séduisantes. Teint terne, yeux fatigués, cernes et mine pas très réjouie : sur les fameuses photos qui ont fuité, Lady Gaga est plutôt l'ombre d'elle-même qu'autre chose et n'a rien à voir avec la sublime créature, shootée les photographes Mert et Marcus, qui nous a été présentée en janvier dernier.
Si le style de Versace, reconnaissable entre mille, reste bien le même, force est de constater que la Mother Monster ne vend pas vraiment du rêve et surtout ne semble avoir pris un pied d'enfer lors de ce photoshoot. Bref, voilà qui risque de ne pas faire de la très bonne publicité à la chanteuse qui a bâti son empire et consolidé sa base de fans sur le principe de l'acceptation de soi, de son physique et de ses défauts (le message, en essence, de son tube Born This Way). Sauf que visiblement, Lady Gaga est bel et bien la première à y déroger...