Ce vendredi 1er décembre, TF1 diffuse un nouveau numéro de son émission à succès La chanson secrète, présentée par Nikos Aliagas. Le principe du programme ? Faire découvrir des surprises musicales concoctées par des proches aux invités. Parmi eux ce soir-là, Laeticia Hallyday.
La veuve de Johnny Hallyday, en pleine préparation de la grande rétrospective sur son défunt mari au parc des expositions de Paris à partir du 22 décembre prochain, a profité d'un moment de grande émotion avant le grand lancement de ce bel hommage. L'occasion parfaite de revenir sur le mariage quelque peu inattendu qu'elle a vécu avec Johnny Hallyday.
À l'époque, en mai 2016, Laeticia Hallyday accorde une interview à Nikos Aliagas dans l'émission 50mn Inside. Un entretien au cours duquel la maman de Jade et Joy, prochainement interviewées dans l'émission Sept à Huit, est revenue sur la manière dont elle a appris qu'elle allait se marier avec Johnny.
"J'ai appris mon mariage trois jours avant son déroulement dans un magazine people. Tout le monde savait que j'allais me marier, sauf moi", avait-elle indiqué sur TF1 en évoquant la une d'un magazine people qu'elle avait aperçu en kiosques. Là, je découvre la liste des invités, les témoins, le restaurant, la mairie, et même le designer de la robe de mariée."
En découvrant de tels titres, Laeticia Hallyday n'a d'autres choix que de poser la question à Johnny Hallyday. Et sa réaction a été à la hauteur de sa déception et de sa colère, lui qui souhaitait emmener Laeticia Hallyday à la mairie sans la prévenir pour lui faire une surprise : "Il est dans tous ses états. Je crois que ça l'a profondément offensé et blessé. Il s'est dit qu'il avait loupé sa surprise et le plus beau jour de notre vie." Il n'en était finalement rien.
Le mariage a eu lieu le 25 mars 1996 à la mairie de Neuilly-sur-Seine et a été célébré par Nicolas Sarkozy en personne. Et en aucun cas avoir appris la nouvelle dans la presse n'a gâché ce merveilleux moment pour Laeticia Hallyday. Leur mariage a même été couronné de nouveaux bonheurs quelques années plus tard : l'arrivée de Jade (née en 2004) et Joy (née en 2008), leurs deux filles qu'ils ont adoptées au Vietnam.