Alors qu'ils s'apprêtent à fêter leur premier anniversaire, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert posent en couverture du nouveau magazine Paris Match de ce 16 septembre 2021. En plus d'une séance photo estivale en famille, les pieds dans le sable à Saint-Barth, les amoureux ont accordé un entretien à coeur ouvert. L'occasion pour le comédien et réalisateur de 45 ans d'adresser une rare déclaration d'amour à sa moitié, lui qui est d'ordinaire plus pudique.
Le réalisateur du film Yves Saint Laurent confie que Laeticia Hallyday lui plaît "parce qu'elle est rare, absolument unique". Sans retenue, il poursuit alors : "Je ne connais personne à qui la comparer. Elle est adorable, douce et romanesque, ne serait-ce que par sa vie... Plus profonde et attentive, aussi, qu'on ne l'imagine." Jalil Lespert avoue sans détour "admirer" sa compagne, "non pas pour ce qu'elle représente, fait ou va faire, mais pour ce qu'elle est."
En voilà une déclaration d'amour élogieuse de la part de celui qui a réussi à se faire une place dans le coeur de la veuve, malgré l'ombre imposante de Johnny, décédé il y a bientôt quatre ans. L'acteur a d'ailleurs fait une jolie surprise à sa compagne en l'accompagnant tout au long de la journée hommage au Taulier organisée à Paris le 14 septembre, avec l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday et un grand concert hommage à l'AccorHotels Arena.
Ces mots doux dans Paris Match ne passent pas inaperçus tant les prises de parole du comédien sur cette idylle sont rares. En revanche, Laeticia Hallyday avait déjà fait part publiquement de ses sentiments, aussi bien sur les réseaux sociaux qu'en interview. "Je suis persuadée que c'est Johnny qui me l'envoie pour réapprendre à vivre et à aimer, a-t-elle notamment affirmé lors de son passage dans Quotidien en début de semaine. Je retrouve goût à l'existence grâce à Jalil. Son amour me porte tous les jours. C'est une belle rencontre." Une romance qui a débuté à l'été 2020, à l'occasion d'échanges amicaux sur les réseaux sociaux d'abord, avant de se concrétiser à l'automne à Paris avec un premier baiser.
A la question de savoir quels sont leurs points communs, la veuve de Johnny évoque dans Paris Match leurs "valeurs et rêves communs". De son côté, son compagnon mentionne leurs origines méditerranéennes (lui est franco-algérien et elle vient de Béziers) et un même "esprit de famille". Un esprit de famille d'autant plus important qu'à eux deux, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert forment une nouvelle famille recomposée de sept !
En plus de Jade et Joy (17 et 13 ans), les filles que Laeticia Hallyday partageait avec Johnny, il faut compter Gena et Aliosha (17 et 13 ans), les enfants de Jalil Lespert, nés de sa précédente relation avec l'actrice Bérangère Allaux, mais aussi Kahina (10 ans), issue de ses amours avec Sonia Rolland.