Voilà bientôt quatre ans que Johnny Hallyday nous a quittés et que sa veuve, Laeticia Hallyday s'active pour lui rendre hommage et faire perdurer sa mémoire et son oeuvre.
Invitée sur le plateau de Quotidien lundi 13 septembre 2021, la maman de Jade et Joy (17 et 13 ans) s'est épanchée sur l'hommage officiel qui sera rendu à l'interprète de Je te promets. A Bercy, un concert est organisé avec les équipes historiques du rockeur : il se tiendra à l'Accor Arena, l'exceptionnel salle dans laquelle Johnny Hallyday a donné plus de 100 concerts entre 1987 et 2017 et qui sera diffusé en direct sur France 2. Avant cela, l'esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée, ainsi que le Johnny's bar et qu'une sculpture créée par l'artiste français Bertrand Lavier à partir de deux éléments : la Harley Davidson du chanteur et le manche d'une guitare Gibson. "Johnny n'aurait pas voulu de statue à son effigie, il détestait ça", a expliqué Laeticia Hallyday à Yann Barthès, justifiant ce choix.
Interrogée sur sa nouvelle vie et son deuil, Laeticia Hallyday, qui vit une idylle avec l'acteur Jalil Lespert répond : "Je suis heureuse de me sentir vivante. Je suis persuadée que c'est Johnny qui me l'envoie pour réapprendre à vivre et à aimer". Emue, elle raconte qu'elle a tenu à présenter son nouveau compagnon à son défunt mari.
Le couple s'est déjà rendu à plusieurs reprises à Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes, sur la tombe du Taulier. "C'était une étape importante pour moi. Je retrouve goût à l'existence grâce à Jalil. Son amour me porte tous les jours. C'est une belle rencontre. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi donc c'était important de le présenter à Johnny", a raconté la jeune femme de 46 ans, les larmes aux yeux.
Laeticia Hallyday a également expliqué qu'elle continue d'organiser des veillées pour célébrer la mémoire du chanteur. "Pendant les deux premières années, j'y allais tous les soirs. Aujourd'hui j'y vais tous les deux, trois jours et puis chaque année pour célébrer son départ. On se retrouve avec les fans : on écoute de la musique, on boit du rhum, on allume des bougies, on célèbre sa vie. Ca nous fait du bien. Chacun vit son deuil à sa manière mais pour les fans, c'est un moment de paix et d'amour", a-t-elle déclaré.