Laeticia Hallyday continue de profiter de son séjour mémorable au Vietnam, pays où elle avait adopté ses filles Jade (en 2004) et Joy (en 2008) avec Johnny. Après une année difficile marquée par le deuil mais aussi le renouveau et progressivement la joie, elle qui n'a cessé de puiser des forces grâce à l'amour et le soutien de ses proches, la veuve du Taulier a quitté Los Angeles le 18 décembre pour rejoindre ce pays d'Asie cher à son coeur. Elle y est pour l'occasion accompagnée de sa meilleure amie, la cheffe étoilée Hélène Darroze, elle-même venue avec ses filles Quitterie et Charlotte, adoptées en 2007 et 2009 au Vietnam.
Ensemble, les deux amies ont fondé en 2012 La Bonne Etoile, association qui a pour but d'aider des enfants orphelins ou laissés-pour-compte en leur donnant un toit, un accès à l'éducation et aux soins. Quatre jours après leur arrivée au Vietnam (le 22 décembre), Laeticia Hallyday, Hélène Darroze et leurs filles avaient d'ailleurs rendu visite à la toute première école construite par la fondation à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï. Un passage empreint d'une grande émotion.
Après avoir passé les fêtes de Noël dans la plus grande simplicité, Laeticia Hallyday et ses filles ont été rejointes par un autre ami de la famille : Sébastien Farran. Le dernier manager de Johnny Hallyday est effectivement arrivé au Vietnam pour célébrer le Nouvel An avec son épouse Nadège Winter et leurs enfants, Téo (dont la maman est la rappeuse Lady Laistee) et Lola (dont la maman est Nadège). Sur de nouvelles photos publiées le 1er janvier 2019 dans la story Instagram d'Hélène Darroze, tout ce petit monde est vu en train de savourer des repas dans les rues vietnamiennes, heureux d'être réuni en famille. Ne manquait que Johnny, qui reste toujours aussi vivant et présent au quotidien dans les mémoires de ses proches.
Le 25 décembre 2018, Laeticia Hallyday avait publié un long (et rare) message sur sa page Instagram, pensant chaleureusement à tous ceux qui l'ont soutenue durant l'année écoulée. "Joyeux Noël à vous tous qui, durant cette année de deuil, nous avez témoigné tant de soutien d'amour et de respect... Merci pour tous vos si beaux et si touchants messages. Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au coeur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force", a-t-elle débuté. Ce voyage au Vietnam, qui clôture 2018, est chargé de nombreux souvenirs puisque c'est là "où tout a commencé." "C'est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j'ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde. Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l'arrivée de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux. C'est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil", avait-elle conclu.