Depuis son arrivée au Vietnam, l'émotion est montée crescendo pour Laeticia Hallyday. Ce pays représente énormément pour elle puisque c'est là-bas qu'elle a concrétisé son plus grand souhait, celui de devenir maman. Désireux de fonder une famille ensemble, Laeticia et Johnny n'y sont malheureusement jamais parvenus naturellement. Tombée enceinte à plusieurs reprises, Laeticia Hallyday n'a jamais réussi à mener une grossesse à terme. "J'ai été enceinte plusieurs fois. J'ai perdu mon dernier enfant à 4 mois et demi de grossesse. C'était au moment où nous allions accueillir Jade. Personne n'en a rien su", avait-elle expliqué à Paris Match en 2013, mettant ses difficultés sur le compte de son anorexie. C'est finalement en 2004 puis en 2008 que Laeticia Hallyday est devenue maman avec l'adoption de Jade puis de Joy.
Après une année difficile, marquée par le deuil après la mort de son homme le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, la reconstruction, mais aussi la bataille judiciaire engagée par Laura Smet et David Hallyday, Laeticia Hallyday la termine sur une très belle note : un voyage de plusieurs jours au Vietnam avec ses filles et son amie Hélène Darroze, elle aussi accompagnée de ses deux filles adoptées dans ce même pays en 2007 et 2009, Charlotte et Quiterie.
Samedi 22 décembre 2018, elles se sont toutes rendues à la première école construite par La Bonne Etoile à Ba Vi (l'un des districts d'Hanoï). La Bonne Etoile est l'association fondée par Laeticia Hallyday et Hélène Darroze en 2012. Elle a pour but d'aider des enfants orphelins ou laissés-pour-compte, en leur donnant un toit, un accès à l'éducation et aux soins. Elles ont ainsi rencontré 73 enfants scolarisés accompagnés de leurs nounous, tous porteurs du virus du VIH.
Cette visite a été marquée par de nombreux moments d'émotion, notamment lorsque Laeticia Hallyday a retrouvé sa fille de coeur. "Émouvantes retrouvailles avec ma filleule. Ma fille de coeur Thuy est orpheline à cause du Sida. Elle a perdu ses deux parents, emportés par le virus", a commenté la maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans) dans l'une des vidéos publiées sur sa page Instagram. La veuve de Johnny Hallyday n'a pu retenir ses larmes lorsque Thuy lui a interprété une chanson dont le titre signifie en français "Je t'aime maman."
Toute aussi émue, Hélène Darroze a également publié de nombreuses images sur sa page Instagram. "Voir nos filles émues par la découverte de l'école de l'orphelinat de Ba Vi construite par @labonneetoileorg avec @lhallyday et heureuses de partager ces instants avec les enfants du centre, tous porteurs du virus HIV fut un grand moment d'émotion et de fierté pour les mamans que nous sommes...", a notamment commenté la grande cheffe de 51 ans que les téléspectateurs retrouveront prochainement dans Top Chef (M6).