Après Paris, Lourdes et Saint-Barthélemy, c'est à Los Angeles qu'un hommage a été rendu à Johnny Hallyday, qui aurait fêté ses 77 ans le 15 juin 2020. Lundi, entourée de nombreux amis, Laeticia Hallyday a organisé une cérémonie intime sur une plage californienne. Ses filles Jade et Joy, 15 et 11 ans, étaient bien sûr de la partie. Une bénédiction dont plusieurs extraits ont été relayés sur les réseaux sociaux.
Tous vêtus de blanc, la veuve du Taulier, ses filles et leurs proches se sont réunis en fin de journée pour honorer la mémoire du rockeur. À l'aide de fleurs colorées, la petite troupe a écrit "Johnny Forever" [Johnny pour toujours] dans le sable, avant d'en jeter quelques-unes à la mer, au coucher du soleil. Sur leurs comptes Instagram, Laeticia Hallyday, Jade et Joy ont également partagé quelques photos souvenirs et messages personnels : "Joyeux anniversaire papa. Tu me manques tellement, si seulement je pouvais te prendre dans mes bras et te dire que je t'aime de tout mon coeur, a d'abord confié Jade. Merci de m'avoir tant appris (...). Je sais que tu seras toujours à nos côtés et que tu veilles sur nous."
De son côté, sa petite soeur Joy a écrit : "Tu me manques plus que tout au monde. Je pense tellement fort à toi aujourd'hui. Tous nos souvenirs ensemble. Ton amour, ton humour, ton rire, tes blagues, ta générosité, ta gentillesse, ta voix, ta joie de vivre et tes câlins me manquent."
Bien loin de Los Angeles, dans le Sud de la France, des fans de Johnny Hallyday se sont réunis le temps d'un road trip à moto, de Tarbes à Lourdes, en passant par le col du Tourmalet. Une messe a été célébrée en la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes, de même qu'à Paris, à la Madeleine. Au petit cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy, la tombe de l'idole des jeunes, décédée le 5 décembre 2017, a été entièrement nettoyée et redécorée à l'occasion de son anniversaire. Après plusieurs mois de péripéties, l'artiste repose finalement dans le caveau familial qu'il avait souhaité.