À Saint-Barthélemy depuis le 24 juin pour les grandes vacances, Laeticia Hallyda, ses filles Jade et Joy et ses amies suivent avec attention la Coupe du monde 2018. Après le magnifique quart de finale de la France face à l'Uruguay (2-0), vendredi 6 juillet, la veuve de Johnny a bien entendu suivi la demi-finale opposant les Bleus à la Belgique, mardi 10 juillet.
Le match s'est joué grâce à une tête salvatrice du jeune Samuel Umtiti, 25 ans à peine. Laeticia Hallyday a regardé le match chez elle en bonne compagnie. Il y avait son amie Liliane Jossua, fondatrice de Montaigne Market, et Christina Apostolidou, consultante dans la mode. La première a posté deux photos les montrant ensemble, les joues aux couleurs du drapeau français pour soutenir les bleus : "Allez les bleus. Spread the love", écrit-elle en légende d'une première photo. La seconde est une dédicace plus personnelle au grand absent, Johnny Hallyday : "Tu nous manques tellement ❤️ On est ensemble par le foot et l'amour."
Sur ces deux photos, Laeticia est non seulement entourée de beaucoup d'amour mais elle a aussi le sourire. Elle qui vit des moments si difficiles depuis la disparition de son homme parvient à souffler parfois, lors de ces petites parenthèses enchantées. Espérons que ce premier été sans Johnny ne soit pas trop déchirant. On sait combien le rockeur tenait à son petit coin de paradis sur les hauteurs de l'île. Il y tenait tant qu'il repose aujourd'hui au cimetière marin de Lorient à Saint-Barth'.
Personne n'a oublié non plus combien Johnny était fan des Bleus. En 2002, pour la Coupe du monde qui s'est jouée en Corée du Sud, le rockeur signait Tous ensemble, l'hymne officiel de l'équipe de France dont les paroles restent gravées : "Oh, les champions / On est tous ensemble / C'est le grand jeu / La France est debout / Votre passion toujours nous rassemble / Allez les bleus, on est tous avec vous." Jade et Joy ont d'ailleurs inventé une danse de la victoire pour les bleus. Croisons les doigts pour qu'elles dansent dimanche...