Johnny Hallyday adorait sa maison de Pacific Palisades qu'il avait fait construire en 2010. Malheureusement, sa veuve, Laeticia, s'en sépare aujourd'hui, après avoir passé une décennie dans cette magnifique propriété située dans une banlieue cossue de Los Angeles. La maman de Jade (16 ans) et Joy (12 ans) y a de nombreux souvenirs qui lui sont extrêmement chers. Mais une page se tourne, et impossible de faire autrement.
L'annonce de la vente de la villa située sur Amalfi Drive a été publiée le site Coldwell Banker Realty, l'occasion de découvrir la maison qui fait 1100 m² dans ses moindres recoins. Elle est composée de 7 chambres, 8 salles de bain, un immense séjour très agréable, plusieurs salons, mais également une salle de cinéma de 18 places, une salle de gym, une belle terrasse et une piscine. Johnny Hallyday adorait profiter de moments en famille dans cet extérieur exceptionnel, qui permet d'admirer le coucher du soleil. Des instants inoubliables que le chanteur décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, aimait partager sur sa page Instagram, tout comme Laeticia. Des souvenirs qui ne s'effaceront jamais.
Si elle avait pu, Laeticia Hallyday aurait gardé la villa de Pacific Palisades mais ses comptes sont dans le rouge puisqu'elle a hérité des dettes fiscales de Johnny, une ardoise s'élevant à 30 millions d'euros environ. La procédure de succession a confirmé que la principale héritière du Taulier devait les régler personnellement. A cela s'ajoutent les lourdes charges liées à la propriété qu'elle ne peut aujourd'hui plus assumer. Chaque mois, la villa coûte 17 500 euros en assurance et impôts fonciers à Laeticia, auxquels il faut ajouter les frais d'entretien.
Une fois la villa vendue - elle en demande un peu plus de 15 millions d'euros -, la maman de Jade et Joy a pour projet de s'installer dans une maison plus petite, et de rester à Los Angeles jusqu'à la fin de la scolarité des filles. Elle l'avait promis à Johnny. "Je reste à Los Angeles pour le moment, car c'est une promesse que j'ai faite à Johnny. Il voulait que ses filles soient éduquées aux États-Unis. Il reste trois ans d'étude à Jade et cinq à Joy", avait déclaré Laeticia Hallyday en juillet dernier, lors d'une longue interview accordée à Paris Match. Aucun retour en France n'est donc prévu, bien que Pascal Balland, le compagnon de Laeticia depuis un an, vive à Paris. Leur amour longue distance est donc voué à durer encore un petit moment.