Le mois de décembre est toujours empreint de tristesse et de nostalgie pour Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade (19 ans) et Joy (15 ans). Cette période de l'année leur rappelle inlassablement qu'un membre essentiel à leur équilibre n'est plus là : Johnny Hallyday. Six ans que le rockeur préféré des Français est parti, six ans qu'il s'est éteint dans le bureau de sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) après s'être battu contre un cancer du poumon qui s'était généralisé et contre lequel il n'a rien pu faire.
En ce dernier mois de l'année de 2023, l'esprit de Johnny Hallyday plane sur Paris. Le vendredi 22 décembre n'a pas seulement marqué l'ouverture de Johnny Hallyday, l'exposition à la Porte de Versailles, cette journée a aussi été marquée par un hommage bouleversant au Taulier en plein coeur de Paris, un lieu très important pour lui.
Johnny Hallyday a grandi dans le 9e arrondissement de la capitale et c'est là qu'une plaque a été inaugurée hier, à l'endroit même où le chanteur a grandi. Devant l'immeuble où il a habité plusieurs années, une plaque trône à présent : "Ici a grandi Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday icône du rock français 1943-2017." Cette plaque a été inaugurée en présence de la maire du 9e arrondissement, Delphine Bürkli, mais aussi de Laeticia Hallyday, ses deux filles Jade et Joy et Jean-Claude Camus, producteur historique de Johnny Hallyday.
Ce très bel hommage, Laeticia Hallyday l'a vécu avec beaucoup d'émotion surtout que les fans de Johnny Hallyday avaient fait le déplacement en masse. De nombreux bikers se sont rendus dans le 9e arrondissement, de quoi bouleverser encore un peu plus Laeticia Hallyday toujours aussi touchée par la communion que continue de créer son défunt époux six ans après sa mort. Ses cheveux mi-longs blonds et ondulés lâchés, la veuve du Taulier portait un jean pattes d'eph, un incontournable de sa garde-robe et un blouson en cuir noir. Jade et Joy lui étaient assorties en jeans et manteaux noirs également.
Lors de ce rassemblement, Laeticia Hallyday a prononcé un discours tandis que la voix de Johnny a retenti dans les rues de Paris. La chanson L'idole des jeunes a notamment été jouée comme l'a rapporté BFMTV dans un reportage diffusé hier après-midi.
Après avoir inauguré Johnny Hallyday, l'exposition et cette plaque dans le 9e arrondissement de Paris, c'est un Noël en famille et en petit comité qui attendent Laeticia, Jade et Joy Hallyday.