Bonheur et émotion s'entremêlent en cette fin d'année 2023 pour Laeticia Hallyday, six après la mort de son mari. Arrivée il y a deux jours à Paris, elle avait un grand rendez-vous à assurer jeudi 21 décembre, celui du lancement de Johnny Hallyday, l'exposition à la Porte de Versailles à Paris. Après Bruxelles, la capitale française accueille cette exposition que tous les fans de Johnny Hallyday attendaient avec impatience de découvrir ou redécouvrir dans le 15e arrondissement de Paris. Une grande soirée de vernissage a été organisée hier soir et Laeticia Hallyday était entourée de ses deux piliers, ses Jade (19 ans) et Joy (15 ans).
Le trio est apparu très sobre devant les photographes. Laeticia Hallyday, tout comme ses deux filles, était habillée en noir, superbe tenue de Saint Laurent. Jade et Joy avaient opté pour des robes courtes très élégantes et près du corps, la première l'associant à une paire de bottes et la seconde à des escarpins. Laeticia Hallyday, qui avait ses cheveux blonds lâchés et ondulés, portait un pantalon pattes d'eph, ses préférés, un chemisier noir et une veste à sequins. Ambiance de Noël oblige ! Toutes les trois ont pu compter sur la présence de personnalités pour ce grand soir : l'animateur Jean-Luc Reichmann, le comédien Richard Berry accompagné de sa femme Pascale Louange ou encore Arnaud Ducret et sa femme Claire Francisci.
Lors de cette grande soirée de lancement, la veuve de Johnny Hallyday s'est exprimée auprès de nombreux médias. Parmi eux, le Parisien. "Cette exposition qui a commencé à Bruxelles, c'est son histoire, de son enfance, de Paris à Los Angeles. C'est un voyage, et il a eu une vie vraiment extraordinaire", confie celle qui était cette semaine au château de Dammarie-les-Lys pour rencontrer les sept élèves encore en course dans la Star Academy 2023. Lors de son passage, Laeticia Hallyday a annoncé choisir Julien pour chanter avec Johnny Hallyday qui sera présent par le biais d'un hologramme. Les élèves lui avaient également fait la surprise de lui offrir un disque d'or pour l'album Made in rock'n'roll. Plus de 50 000 exemplaires ont été vendus depuis sa sortie le 17 novembre dernier. Dans cet opus se trouve le dernier titre inédit de Johnny Hallyday, Un cri.
Pour le public français, Johnny Hallyday, l'exposition a été enrichie de quelques bonus et objets inédits. Parmi eux, un scénario signé Quentin Tarantino. Le réalisateur avait voulu faire tourner Johnny Hallyday dans Inglorious Basterds mais le chanteur a décliné la proposition. "Il devait jouer le personnage qui dénonce des juifs au début du film, et pour lui ce n'était juste pas possible. Des salauds, des criminels, des voyous, il pouvait tout jouer mais pas une ordure qui dénonce des juifs. Il ne pouvait pas assumer. Tarantino était déçu mais il a compris le choix de mon mari", confie Laeticia Hallyday au Parisien dans l'édition de ce vendredi 22 décembre 2023.
Tout juste arrivée de Los Angeles donc, Laeticia Hallyday et ses deux filles vont fêter Noël à Paris. "En famille, en petit comité", apprend la veuve de Johnny Hallyday au Parisien, révélant que sa maman Françoise Thibault et que sa grand-mère adorée Mamie Rocky (Elyette Boudoux de son vrai nom) seraient présentes.
Au cours de cet entretien, Laeticia Hallyday exprime l'immense fierté qu'elle a pour ses deux filles qui ont récemment trouvé le courage de s'exprimer pour la première fois en interview, dans Paris Match puis dans l'émission Sept à Huit face à Audrey Crespo-Mara. "Elles en avaient besoin, cela a été salutaire car elles sont beaucoup jugées. Elles sont victimes de choses tellement douloureuses avec les réseaux. Elles sont apaisées", dit leur maman au Parisien. C'est donc dans l'apaisement, avec Johnny jamais très loin, que Laeticia, Jade et Joy vont fêter Noël à Paris.