Interviewé par Télé Star, Lannick Gautry a évoqué les deux bijoux de sa vie : ses deux filles nées en 2014 et 2018. Star de la série Vise le coeur, il y incarne Novak, un papa célibataire dans la fiction de TF1. Les journalistes ont donc tenté de savoir quel papa était le comédien dans la vraie vie : "Dans la série, Novak est un père célibataire. Et vous, quel genre de père êtes-vous pour vos deux filles ?" "Je suis comme Novak, très papa poule. Souvent, les pères et leurs filles, c'est très fusionnel. C'est mon cas. Je suis très attentif mais assez libertaire. Je ne punis pas, je leur explique pourquoi il ne faut pas faire certaines choses et, en général, ça marche", a-t-il répondu avec beaucoup de tendresse et de bienveillance.
En septembre 2022, il avait déjà évoqué ses filles auprès des journalistes de Télé Star. Très discret sur sa vie privée, il avait alors accepté d'en dire un peu plus sur leur train de vie à la campagne. En effet, l'acteur de avait également confié habiter "dans un village de trente-quarante habitants" lors de cette interview. "Avec mes filles de deux ans et demi et bientôt huit ans. C'est une sacrée aventure de porter de jeunes êtres dans l'existence", indiquait-il à l'époque, ajoutant qu'il s'agissait bien là de la "véritable aventure" de sa vie.
Très heureux en province loin de la capitale, le comédien - qui a eu une relation dans le passé avec Louise Monot - n'a jamais révélé l'identité de la maman. Exilé au vert loin du tumulte parisien, l'acteur ne critique pas pour autant les autres acteurs préférant un style de vie plus urbain.
"Je ne critique pas le mode de vie de mes consoeurs et collègues ; chacun est heureux à sa manière", avait-il confié. L'acteur, aperçu à la télévision comme dans le téléfilm Parents mode d'emploi mais aussi dans les séries Le Mystère du Lac ou La Vengeance aux yeux clairs a ajouté : "Je crois que cela vient non pas de mon éducation mais de ma vie. Je suis bien avec les vrais gens, avec qui je ne parle d'ailleurs jamais de mon métier."