Attendue depuis un long moment, la série Enlightened portée par Laura Dern est enfin diffusée ce mois-ci aux Etats-Unis sur la chaîne câblée HBO. C'est dans la soirée du 6 octobre 2011 à Los Angeles que la comédienne connue pour son rôle dans Jurassic Park est venue présenter le premier épisode de cette série, qui suit une jeune femme instable et ingérable qui reprend le contrôle de sa vie suite à une crise spirituelle.
Laura Dern était accompagnée de sa mère, Diane Ladd, qui interprète justement la mère de l'héroïne dans la série. C'est la cinquième fois que les deux actrices partagent l'affiche d'un projet en jouant avec la réalité, puisqu'elles ont déjà été mères et filles dans Les bootlegers, Sailor & Lula, Citizen Ruth et Daddy and them, réalisé par le compagnon de Laura Dern à l'époque, Billy Bob Thornton, qui l'a quittée pour se marier avec Angelina Jolie. Laura Dern et Diane Ladd sont devenues les seules mères et filles nominées aux Oscars la même année, pour le même film, Rambling Rose.
Luke Wilson (La Famille Tenenbaum), acteur dans la série, était également présent. Jack Black est venu faire le pitre aux côtés du créateur de la série, Mike White, qui l'avait dirigé dans Rock Academy. Le comédien Jason Schwartzman, cousin de Sofia Coppola, a aussi fait une apparition.