Quelle surprise de la découvrir sous un costume de Canard. Le vendredi 14 avril 2023, les enquêteurs de l'émission Mask Singer sont restés bouche bée en découvrant que Laura Flessel, championne olympique d'escrime et ancienne ministre des Sports du gouvernement d'Edouard Philippe, faisait partie de la liste des candidats mystère. Ce n'est pas la première fois, pourtant, qu'on voit la sportive de 51 ans à la télévision. Elle avait déjà participé, sur TF1, à Danse avec les stars avec Grégoire Lyonnet. On l'avait aperçue également, dans la mini-série Nos chers voisins sur la même chaîne en 2016.
Elle transpirait sous son masque
S'il y en a bien un qui est là, fidèle au poste, pour la soutenir à la moindre de ses interventions télévisées, c'est son époux, le journaliste Denis Colovic, qui est également son agent. En croisant la route de celle que l'on surnomme La Guêpe, il avait vécu un véritable coup de foudre... à retardement. "La première fois que je l'ai vue, c'était en juillet 1994 dans un gymnase où il faisait une chaleur étouffante, racontait-il. Elle transpirait sous son masque, je me disais que ce sport était horrible et je ne comprenais pas pourquoi elle le pratiquait. J'imaginais qu'en Guadeloupe, il y avait d'autres disciplines plus fun."
Mon mari est mon seul amour...
Il faisait, à l'époque, un reportage pour TV Magazine et avait succombé au charme de Laura Flessel dès le lendemain, lors d'une séance photo : "Elle est arrivée pimpante, elle avait dû sentir une réticence de ma part. Quand je l'ai vue si belle, je suis tombé raide amoureux". Mariés, les tourtereaux ont eu une fille Leïlou, en juin 2001. Elle a donc, aujourd'hui, 21 ans. Interrogée par Paris Match sur sa relation, Laura Flessel laissait entendre que Denis Colovic avait été l'unique homme dans sa vie. "Quand j'étais adolescente, je ne pensais qu'à l'escrime alors que tous mes amis batifolaient, avouait-elle. J'ai mis du temps à réaliser que je pouvais avoir du charme, parce que j'étais un vrai garçon manqué. Mon mari est mon seul amour..."