À nouvelle attaque, décision radicale. Le 6 mars dernier, Laura Smet s'est fait pirater son compte Facebook. Le message suivant a été posté sur la page de la célèbre fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye : "Bonjour à toutes et à tous. Comme vous le savez sûrement, je viens de passer une semaine à Los Angeles auprès de mon père. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons." Or, ce n'est que deux jours plus tard que Johnny Hallyday a confirmé, en personne, être soigné pour un cancer... Mais si le rockeur préféré des Français se dit hors de danger et que les dernières photos prises il y a quelques heures en compagnie de sa femme Laeticia de son fidèle ami et collaborateur Maxim Nucci et de son manager Sébastien Farran à Malibu le montrent en très grande forme, il était décrit comme "condamné" sur le compte Facebook de Laura Smet.
Closer a révélé ce 10 mars que le hackeur présumé avait été arrêté. L'interpellation du pirate par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) s'est déroulée hier (jeudi 9 mars) et il a été présenté à un juge d'instruction. Et Laura Smet a confirmé l'information.
L'actrice récemment vue dans le téléfilm-thriller Imposture sur France 2 remercie "l'ensemble des enquêteurs et des autorités judiciaires qui ont réussi en un temps record à identifier l'auteur du hacking" et elle espère que "l'enquête va pouvoir établir la vérité". Cette nouvelle attaque l'a tout particulièrement affectée dans le contexte que l'on connaît... "J'y tiens plus que tout car ce n'est pas seulement moi, mais aussi mon père qui est visé", ajoute-t-elle. Un nouveau piratage douloureux qui l'a conduite à prendre une décision radicale : "Je me retire de Facebook qui présente trop de failles de sécurité. Plusieurs dizaines de comptes auraient été piratés, dont le mien pendant plus de deux ans selon les enquêteurs."
Laura Smet profite de cette occasion pour s'exprimer pour la toute première fois sur l'annonce réalisée par son père le 8 mars dernier. Soigné pour un cancer, l'actrice assure que le rockeur se porte bien. "Je suis si fier de voir mon père en forme face à cette épreuve. Je l'aime profondément et serai toujours inconditionnellement à ses côtés. Merci de votre soutien et de votre amour pour lui, pour nous", témoigne-t-elle avec émotion, avant de conclure son message par un "très sincèrement".
La semaine dernière, Laura Smet s'est rendue à Los Angeles pour passer quelques jours avec son papa Johnny Hallyday. La charmante comédienne avait partagé une photo de leurs tendres retrouvailles sur Instagram, avant de reprendre la route de Paris avec sa maman, Nathalie Baye.