Les informations publiées se voulaient alarmantes et ne pouvaient pas être à l'oeuvre de Laura Smet. Le 6 mars dernier, le message suivant a été posté sur le compte Facebook de la célèbre fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye : "Bonjour à toutes et à tous. Comme vous le savez sûrement, je viens de passer une semaine à Los Angeles auprès de mon père. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons." Ce n'est pourtant que deux jours plus que tard que Johnny Hallyday a confirmé, en personne, être soigné pour un cancer... Mais si le rockeur préféré des Français se dit hors de danger et que les dernières photos prises il y a quelques heures en compagnie de sa femme Laeticia de son fidèle ami et collaborateur Maxim Nucci et de son manager Sébastien Farran à Malibu le montrent en très grande forme, il était décrit comme "condamné" sur le compte Facebook de Laura Smet.
Moins d'une semaine après la publication de ce faux message, Closer annonce ce 10 mars que le hackeur présumé de l'actrice de 33 ans a été arrêté. L'interpellation du pirate par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) s'est déroulée hier (jeudi 9 mars). Selon les premières informations, il ne s'agit pas d'un proche de Laura Smet mais il aurait déclaré aux enquêteurs avoir rapporté des faits entendus lors d'une conversation téléphonique de la comédienne. Contacté par Closer, Me Hervé Témime, avocat de la comédienne, a refusé de s'exprimer sur cette arrestation.
Ne pouvant que constater le piratage de son compte, la fille de Johnny Hallyday, qui s'est effectivement rendue à Los Angeles la semaine dernière, a déposé une plainte contre X cette semaine. Me Hervé Temime a précisé à l'AFP qu'il porterait plainte devant le TGI de Paris pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données".
De son côté, Johnny Hallyday a rassuré ses fans en postant le 7 mars le tweet suivant : "Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien. Merci." C'est le lendemain que l'emblématique chanteur de 73 ans a révélé être traité pour un cancer dépisté "il y a quelques mois", tout en assurant être "en bonne forme physique".