Dans quelques semaines, France 2 proposera une nouvelle création originale à ses téléspectateurs, La Garçonne. Au coeur de cette série historique qui entraîne dans le Paris des années folles, Laura Smet. La Garçonne, réalisée par Paolo Barzman, signe le grand retour de la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday sur le petit écran, après son passage remarqué dans la série Captaine Marleau.
Si aucune date de début de diffusion n'a pour l'instant été communiquée par France Télévisions, c'est avec une fierté non dissimulée que Laura Smet a dévoilé la bande-annonce de La Garçonne. L'actrice de 36 ans, enceinte de son premier enfant, a partagé la vidéo et son impatience sur son compte Instagram. "Hâte de vous faire découvrir la mini-série La Garçonne pour France 2 @paolobarzman @motherproduction avec @gregory_fitoussi @tomhygreck @deborahgrall @lillyfleur @aurelien.recoing @foedamara @clement0bert #serie"
Dans La Garçonne - coproduite par Mother production (Dix pour cent) et Gedesel productions, avec la participation de France Télévisions, et créée par Dominique Lancelot, à qui l'on doit déjà Section de Recherches (TF1) -, Laura Smet incarne le personnage de Louise Keriac. Cette jeune femme est témoin du meurtre d'un proche, commis par des agents de l'État, et elle doit disparaître afin d'éviter le pire. Convaincue que c'est au sein de la police qu'elle va trouver le meilleur moyen de se disculper, elle se travestit et prend l'identité de son frère jumeau, brisé par la guerre, pour rentrer à la Criminelle à sa place. Elle va d'ailleurs se retrouver confrontée à la part d'ombre de son frère lors d'une enquête sur la disparition de jeunes modèles qui posaient pour des peintres de Montparnasse... La guerre a-t-elle pu en faire le monstre pervers que les preuves semblent désigner ?
Dans cette mini-série déjà très attendue, Laura Smet est accompagnée de Grégory Fitoussi. L'acteur de 43 ans incarne Roman Ketoff, un journaliste franc-tireur, qui ne la laisse pas indifférente, au risque de compromettre sa couverture. Le casting de La Garçonne est complété par Tom Hygreck, Clément Aubert, Aurélien Recoing, Lilly-Fleur Pointeaux, Jérôme Deschamps, Noémie Kocher, ainsi que Aladin Reibel.
Le tournage de La Garçonne remonte à plusieurs mois déjà et, à l'époque, Laura Smet avait partagé plusieurs images de ce projet qui lui tient tout particulièrement à coeur.