Laura Smet maman : pourquoi elle n'a pas donné le nom de Smet à son fils
Publié le 11 juin 2021 à 11:55
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Si Laura Smet a choisi de donner le nom de famille de son mari à son fils, c'est pour une raison bien précise. Dans une nouvelle interview, l'actrice explique comment sa propre enfance avec le nom de "Smet" a influencé sa décision.
Laura Smet maman : pourquoi elle n'a pas donné le nom de Smet à son fils
Johnny Hallyday et sa fille Laura Smet (alors âgée de 28 ans) lors d'une vente aux enchères à l'Hôtel des ventes Drouot, à Paris. Laura Smet - Photocall du défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Chanel" à Paris. Le 21 janvier 2020 © Olivier Borde / Bestimage Exclusif - Nathalie Baye et Laura Smet - People au concert de Johnny Hallyday au POPB de Bercy à Paris en 2013. Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage Nathalie Baye et Laura smet - Sorties de l'église de la Madeleine après les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 9 décembre 2017. © Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis maintenant 8 mois, Laura Smet découvre les joies de la maternité. Dans une rare interview confidences accordée au magazine Madame Figaro du 11 juin 2021, la comédienne de 37 ans est revenue sur la naissance de son fils Léo, qu'elle partage avec son mari Raphaël Lancrey-Javal. La fille de Johnny et Nathalie Baye a notamment expliqué pourquoi elle a préféré ne pas donner le célèbre nom de Smet à son petit garçon.

"Léo ne porte pas le nom Smet mais celui de Raphaël, mon mari, car je ne veux pas qu'il endure ce que j'ai subi à l'école", a ainsi affirmé celle qui a grandi à Paris. Dans un précédent entretien accordé au magazine Elle en 2018, Laura Smet avait déjà confié avoir souffert du poids de son nom durant sa scolarité. "A l'école, je n'avais aucun vêtement de marque, aucun signe qui puisse montrer que j'étais 'la fille de'. Ce qui ne m'a pas empêchée de me faire cracher dessus par des élèves. J'ai même eu un prof qui m'a dit devant tout le monde : 'Toi, t'as pas besoin de travailler. Ton avenir est tout tracé !'"

La jeune maman - qui s'épanouit désormais au Cap Ferret - a tout de même rendu hommage à son père en baptisant son fils Léo, puisque le Taulier s'appelait Jean-Philippe Léo Smet. "Je commence à lui parler de son grand-père, je lui montre déjà des vidéos... Je suis sûre que mon père le voit d'où il est, a-t-elle ajouté. Lorsqu'un jour Léo tapera sur Internet 'Johnny Hallyday', je souhaite qu'il découvre l'immense monument que son grand-père était, son incroyable talent, la ferveur qu'il déclenchait, son charisme absolu."

Ce petit garçon de 8 mois, "très calme, curieux, souriant", a opéré de grands changements chez sa maman, qui vivait jusqu'alors son métier d'actrice "dans un état d'urgence". Désormais libérée du regard des autres qui lui importait tant, Laura Smet se dit "plus sereine" : "Il pose un regard neuf sur moi, sans a priori. Je suis devenue quelqu'un d'autre. C'est comme si j'avais enfin trouvé ce que je cherchais", la soeur de David Hallyday, Jade et Joy, a-t-elle confié.

"Léo me rassure, me comble, me fait grandir, me bouscule. Je pense qu'il est la chose la plus rock'n'roll que j'ai réalisée dans ma vie, mais aussi la plus belle aventure qui me soit arrivée. Avec lui, j'agis à l'instinct."

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille People France Photo Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Trac de fou" : Laura Smet a fait une chose à laquelle elle n'est pas habituée pour son frère David Hallyday play_circle
"Trac de fou" : Laura Smet a fait une chose à laquelle elle n'est pas habituée pour son frère David Hallyday
14 novembre 2024
Lambert Wilson a aimé des hommes, a aimé des femmes... mais pourquoi a-t-il tiré un trait sur la passion amoureuse ?
Lambert Wilson a aimé des hommes, a aimé des femmes... mais pourquoi a-t-il tiré un trait sur la passion amoureuse ?
3 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news