Selon ces informations, Laura Smet aurait tenté de se suicider lundi après-midi dans l'église de Saint-Germain des Prés - juste à côté de son domicile parisien -, avant d'être transportée par les pompiers à l'hôpital du Val-de-Grâce, dans un état qualifié de "sérieux".
Alors que son agent Elisabeth Tanner chez Armédia, a affirmé dans un laconique communiqué qui se veut rassurant : "Nous confirmons que Laura Smet est bien hospitalisée mais en revanche dans un état absolument pas préoccupant, à la suite d'un simple malaise survenu ce jour", d'après les différentes sources que nous avons interrogées, les choses auraient pu être graves, sans l'intervention rapide des pompiers, qui sont intervenus vers 14h30 en l'église Saint-Germain-des-Prés.
Une source policière a cependant confirmé qu'il ne pouvait être établi à ce stade des investigations qu'il s'agissait d'une tentative de suicide.
Cette source a évoqué la possibilité d'un grave malaise, précisant que la police était déjà intervenue par le passé pour des tentatives de suicide de Laura Smet, comme au début du mois de décembre 2009, quand la jeune actrice s'est mise à crier dans la rue et s'est écroulée. Elle avait été admise très rapidement à l'hôpital toujours accompagnée de son compagnon Julien Delajoux et en était ressortie peu après.
L'avocat de Laura Smet, Me Hervé Témime - qui est également l'avocat du docteur Stéphane Delajoux, mis en cause dans une procédure judiciaire suite à l'opération contreversée d'une hernie discale du père de la comédienne, ce médecin ayant été agressé quand Johnny Hallyday était au plus mal- a dit que la jeune femme âgée de 26 ans "se portait bien, et qu'elle n'était pas en danger".
Comme nous vous en informions, Laura Smet avait déclaré ce week-end dans un communiqué au JDD, qu'elle n'était pas "écartelée" entre son père, et son compagnon Julien Delajoux, qui est le frère du Dr Stéphane Delajoux. Pourtant les choses ne doivent pas être simples pour elle...
Des témoins qui se trouvaient dans l'église nous ont confirmé que la jeune actrice était dans un sale état, qu'elle avait été évacuée sur une civière par les pompiers, Julien Delajoux à ses côtés. Elle avait déjeuné avec un ami (mais pas avec son compagnon) un peu plus tôt, dans un restaurant branché du quartier.
Aucune information n'a filtré de l'hôpital du Val-de-Grâce, où se trouvait de nombreux journalistes en fin de soirée.
Johnny Hallyday avait reçu la visite de sa fille Laura arrivée à Los Angeles le 13 décembre en compagnie de sa mère Nathalie Baye. Sorti du coma artificiel le 14 décembre, notre rocker avait pu échanger quelques mots avec la jeune femme qui était repartie rassurée dès le 16 décembre. Depuis quelques jours notre chanteur va mieux - il est sorti de l'hôpital le 23 décembre pour regagner sa villa de Beverly Glen - et on peut le voir se promener dans Los Angeles avec sa femme Laeticia, ses petites filles Jade et Joy et ses amis proches.
Ce n'est qu'en fin de journée, en raison du décalage horaire que Johnny et Laeticia ont été mis au courant du nouveau problème survenu aujourd'hui au sujet de la jeune comédienne...