
Si on ne les voyait plus ensemble depuis quelque temps, Laurence Arné et Dany Boon n’avait pas encore officialisé leur séparation jusqu’à cette interview accordée par la comédienne de 42 ans à La Tribune du Dimanche, début janvier. La mère de Raphaël né en 2012 et fruit de ses amours avec Jérôme Duchamps, a annoncé la fin de sa belle idylle avec le célèbre réalisateur, qui remonterait à l’été dernier, selon nos confrères. “Il faut faire attention à ne pas se sacrifier et oublier son épanouissement personnel. Je l'ai vécu avec le père de mon fils et avec tous mes autres partenaires. Si l'on n'est plus en phase avec ses émotions, avec ses principes, il vaut mieux se séparer”, expliquait-elle.
Ensemble depuis 2018, Laurence Arné et Dany Boon ont donc pris la décision de se séparer, mais cette rupture n’a pas mis un frein aux ambitions de l'actrice, qui a fait des confidences sur le moment précis où elle est tombée amoureuse de celui qui est désormais son ex récemment. Elle revient en ce moment au théâtre de la Michodière à Paris avec la pièce Mur/Mure, de Lilou Fogli dans laquelle elle donne la réplique au mari de cette dernière, Clovis Cornillac. Désormais, la native d’Angoulême (Charente) doit donc gérer sa vie professionnelle et son fils, avec qui elle aimerait partager plus d’activités. “J’aimerais reprendre les cours de batterie avec mon fils”, indique-t-elle à Marie France, avant d’évoquer les doutes qu’elle peut avoir par moment : “Chaque soir, mon ennemi intérieur me questionne : ‘Es-tu une bonne mère ?”
Malgré les doutes, celle dont le fils Raphaël a eu une drôle de réaction après sa rencontre avec Dany Boon, semble une mère aimante et qui passe beaucoup de temps avec son garçon. “Mon plus grand luxe, c’est d’aller me balader, le matin, au bord de la mer avec mon chien, et de regarder le ciel, de pouvoir me sentir seule au monde, de m’échapper dans mon imaginaire, puis de me mettre au travail, de retrouver mon fils et d’aller avec lui à des concerts, à des expos, au cinéma…”, raconte Laurence Arné.
Très proche de son fils Raphaël, l’ex de Dany Boon partage avec lui la passion des arts et de la culture.