La Famille Hennedricks de Laurence Arné (son premier film) vient de sortir en salles ce mercredi 26 juin 2024. Cette comédie parle de deux personnes en couple qui ont chacun des enfants de leur côté. Un duo incarné par la comédienne, justement, et Dany Boon. Des rôles qui leur correspond parfaitement, tout simplement parce que c'est une situation qu'ils vivent au quotidien, à la ville.
Ils forment effectivement une famille recomposée, et viennent notamment de partager leur expérience au micro d'Europe 1. Laurence Arné révélant notamment à nos confrères cette drôle d'habitude prise par son fils Raphaël (né en 2012) lorsqu'il a rencontré l'acteur de Bienvenue chez les Ch'tis : "Quand j'ai présenté Dany à mon fils, il disait : 'Dany Boon', il l'appelait Dany Boon tout le temps à la maison ! Et je lui disais : 'arrête Raphaël, tu n'es pas obligé de dire Boon à chaque fois !' Il me fait : 'Mais maman, si je dis Dany, tout le monde sait qu'il y a Boon derrière'".
Un souvenir qui a beaucoup fait rire dans le studio, et qui amuse encore aujourd'hui les deux tourtereaux. A noter que ces deux derniers étaient récemment les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. Ils revenaient alors sur les difficultés que cela peut engendrer de s'occuper d'une famille recomposée.
"On a envie de tout faire pour que son enfant ait envie de croire à la famille dans un 2e regroupement (...) Mais elle (son personnage, ndlr) est un petit peu obligée de lâcher. Elle est tellement en charge mentale qu'elle explose. Et c'est là, toute l'intelligence de Ludo (le père, incarné par Danny Boon donc, ndlr), qui est dans quelque chose de plus souple, non-verbale.", avait expliqué Laurence Arné.
Avant que Dany Boon n'ajoute : "C'est ce qu'on a fait avec nos enfants (...) Ils s'adorent tous et quand on est tous ensemble c'est un joyeux bordel. Elle parle de cela dans son film. De la charge mentale, et du fait de justement rassembler une famille. C'est très beau. J'adore le film."