C'est un véritable effet de mode : les journalistes de l'information en activité nous font toutes des bébés ! Serait-ce pour oublier les mauvaises nouvelles qu'elles présentent qu'elles se consolent en procréant ? Qu'importe, les bébés de l'info sont nombreux !
Rien que cette année 2010 sera déjà l'occasion de connaître quatre bébés !
Nous avons déjà eu le plaisir d'annoncer la grossesse de Bénédicte Le Châtelier de LCI en février dernier (elle a certainement accouché, depuis) quand la ravissante Erika Moulet (de LCI et TF1) a donné naissance à un petit garçon né en mai dernier.
Dans les prochains mois, c'est la sympathique Claire Barsacq (JT de M6) qui connaîtra les joies des layettes puisque son congé maternité débutera dans quelques semaines (fin juin-début juillet), au moment où Céline Bosquet, la chérie de Patrick Bruel, débarquera au 19.45 de M6.
Autre future naissance, celle du bébé de Laurence Ferrari bien sûr ! La papesse de l'info dans le JT de TF1 est enceinte et accueillera son troisième enfant à la fin de l'année 2010.
Pluie de bébés dans les JT. Et ça ne date pas d'hier...
Déjà en 2007, une journaliste arrivait à jongler entre sa grossesse et la présentation d'un journal : Elise Lucet. Alors à la tête du JT de 13 heures de France 2, elle délaisse son poste quelques mois de fin 2006 à début 2007 le temps de pouponner sa petite Rose. En 2009, c'est David Pujadas qui devient papa pour la quatrième fois.
Évidemment, il y a aussi les autres journalistes comme Mélissa Theuriau (un petit Léon né fin 2008) ou Aïda Touihri (2008) qui ont fait des bébés alors qu'elles n'étaient pas encore (ou plus) à la tête d'un JT.
Ça pouponne dans les rédactions : nos journalistes en activité... sont en train de renforcer la démographie française !